FAIR PARTY5 avec IN THE CANOPY, CLEA VINCENT, JUNIORE at CAFE DE LA DANSE, PARIS

facebook_event_1113390035400610

FAIR PARTY5 avec IN THE CANOPY, CLEA VINCENT, JUNIORE at CAFE DE LA DANSE, PARIS, 20 mai 2016 19:00, Café De la Danse

FAIR PARTY #5: In The Canopy + Cléa Vincent + Juniore

IN THE CANOPY
In The Canopy est un groupe d’Art rock parisien formé en 2011 par Joachim Müllner (chant lead / guitare) et Thomas Martinez (guitare lead / chant), vite rejoints par Erwan Karren (basse / chant), Thomas Chalindar (batterie) et Maxime Lunel (guitare / synthés). Finaliste du tremplin Ricard Live dès le mois de Janvier, groupe accompagné Centre Barbara FGO, In The Canopy s’entoure également de Carla Legendre (manager). L’EP de 2012 reçoit un bel accueil du public, des blogs et des professionnels, et les concerts se multiplient (Bus Palladium, Réservoir, Centre Barbara, Café de la Danse, Divan du Monde, tournée en province…). Le groupe est également repéré par la veille musicale de Radio France, le magazine Longueurs d’Ondes et s’ajoutera aux découverts des compilations Indie Music, La Clef et Music & Street. L’été 2013 a été marqué par la programmation du groupe à Rock en Seine (Espace Ile de France) et dès la rentrée In The Canopy était sur le plateau de France Inter (On Va Tous Y Passer), du Mouv’ (Le Rodéo) et sur la playlist Face B #20 de France Culture Plus. Début 2014 In The Canopy sort le single 1, 2, 3, 4 Hands et son premier clip réalisé par Vincent Rouffiac (Wikidrummer – Audiozéro). En Avril 2014 In The Canopy est finaliste du Prix Chorus du Festival éponyme et joue sur la Scène SFR du Printemps de Bourges. Après un an de composition, arrangement, enregistrement, mixe et mastering, la sortie du nouvel EP – The Light Through est prévue pour début 2015. L’artwork dévoilé évoque l’épopée à venir…La musique et l’univers que s’apprêtent à présenter In The Canopy se jouent de la gravité… En 2015 In The Canopy sera soutenu par le dispositif Itinérances du Réseau Île de France et par la collaboration avec la boîte de production-tourneur Azimuth Prod (Buika, Bombino, La Maison Tellier, MYLCD…). En vue… La cime des arbres.

Nouvel album: Talking Monkeys (Sortie le 29 avril 2016)

CLEA VINCENT
Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguerles talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout. La musique électronique, elle l’a en elle comme toute personne ayant grandi dans la fin des 90’s et les années 2000, mais sa curiosité bien placée pour le répertoire français remontant jusqu’aux années 60 fait qu’elle se présente à nous aujourd’hui comme une France Gall imprégnée de culture Electronic Dance Music qui enchaîne les chansons à la vitesse haut-débit d’Alice aux pays des merveilles sonores.

« Une égérie Electro Pop » Le Monde
« Un ovni au phrasé si particulier, à l’écriture bien trouvée, aux mélodies efficaces » Musique info Hebdo
« Cléa Vincent et sa voix pop acidulée » 20 Minutes
« Une nouvelle venue de la chanson en français qui débarque avec un son assez inédit » A Nous Paris

JUNIORE
Juniore (avec un “e”) est une équipe féminine menée par Anna Jean et produite par Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton). Juniore joue d’un décalage temporel, entre la nostalgie d’une époque jamais connue – celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune – et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d’histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures. On y entend des guitares ultra réverbérées auxquelles répondent des harmonies pleines de spleen et de rythmes. Après deux 45 T sortis en 2014 sur le label Entreprise, Juniore revient avec un premier EP sorti le 29 janvier 2016. Un premier extrait Marabout, mélodie douce-amère aux sonorités vaudous, est disponible depuis juin.

Une soirée présentée par Le Fair & le Café De la Danse, en accord avec AzimuthProd, WART-Booking&Programmation (page officielle) et Far Prod

FAIR PARTY5 avec IN THE CANOPY, CLEA VINCENT, JUNIORE at CAFE DE LA DANSE, PARIS was last modified: avril 16th, 2016 by Paris
@Café De la Danse Paris