Expositions photographiques / restitution d’ateliers photographiques

facebook_event_1630490943851114

Expositions photographiques / restitution d’ateliers photographiques, 8 juin 2015 00:00,

Détail horaire :
Lundi à vend. 10h>18h30
Samedi 13h>18h30 / fermé dimanche

Cette exposition retrace avec sensibilité le travail singulier de deux ateliers dédiés à la pratique de la photographie, menés à Stereolux d’octobre 2014 à janvier 2015.

Le projet Que du bonheur ! a été réalisé par six jeunes déficients mentaux qui ont sublimé la technique du light painting* pour nous offrir leur vision de l’ombre et de la lumière. Quant à Photo Go !, ce sont cinq adolescents qui ont déployé leur créativité sur des thèmes de leur choix. Portraits, reflets, nature : un petit échantillon de ce que voit la jeune génération à travers son objectif.

Imprimés sur de grands stickers exposés sur les parois de la terrasse de Stereolux, les clichés seront à découvrir pendant tout l’été en flânant sous les Nefs.

(*) Light Painting : il s’agit d’une technique qui permet de capturer la lumière sur une photographie. Grâce à un réglage “pose longue” de l’appareil photo, on peut enregistrer les mouvements d’une personne tenant une source lumineuse comme une lampe ou un écran de téléphone portable. Cela donne l’impression une fois la photo enclenchée qu’on a peint avec de la lumière.

En savoir plus sur le projet Que du bonheur !

Accès libre

Apprendre-pratiquer, Exposition, Photo

Expositions photographiques / restitution d’ateliers photographiques was last modified: mai 22nd, 2015 by Unidivers Mag
@Stereolux