Phakt Exposition Flatland

phakt Flatland

Phakt Exposition Flatland, 17 septembre 2016, PHAKT – Centre Culturel Colombier

Vernissage le vendredi 16 septembre 2016 A 17h30 au PHAKT – Centre Culturel Colombier A 18h15 au Parlement de Bretagne

Performance avec le jeudi 22 septembre 2016 à 18h30 : Mélanie VILLEMOT invite Ann son ails pour une performance de Nail Art

Pour FLATLAND, Karim Ould emprunte à un matériau du quotidien, ses qualités structurelles et esthétiques, afin de figurer dans l’espace d’exposition un travail de composition géométrique autour de principes de répétition et de juxtaposition. Autour d’un dispositif sculptural et vidéo, Mélanie Villemot explore les mécanismes de mystification des images proposant une expérience esthétique et métaphysique basée sur un rituel de peinture corporelle populaire.

Les artistes leur pratique dans une réflexion beaucoup plus large que le format tableau pour envisager l’ensemble de l’espace d’exposition comme terrain de jeu et de production picturale. Au carrefour de leurs deux projets se dessinent des questions sur le geste de l’artiste, la porosité des disciplines artistiques, la symbolique des formes et des matériaux pour proposer une expérience plus vaste qui engage, le corps et l’esprit.

FLATLAND est un commissariat du PHAKT – Centre Culturel Colombier imaginé en parallèle de l’exposition des Bourses d’aide à la création en arts visuels présentée au Parlement de 17 septembre au 16 octobre 2016.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la Rentrée des arts visuels de Rennes et de la Biennale Off.

Phakt Exposition Flatland was last modified: septembre 19th, 2016 by 2L
@Biennale OFF de Rennes RENNES