EMJI @L’ALHAMBRA

facebook_event_543280032493721

EMJI @L’ALHAMBRA, 6 avril 2016 20:00, L’Alhambra

Emji, c’est d’abord l’histoire d’une enfant qui se découvre chanteuse et qui devient femme.

Jeune adolescente attirée par la lumière de la scène, elle survole les concours de chant de sa puissante voix dans un corps frêle, sautillant des radios locales de sa Champagne natale aux bals et cabarets de la région qu’elle éclaire de sa tignasse flamboyante. Du haut de ses 14 ans, Emji naît d’une étincelle qui se veut brasier…

Durant le lycée, elle garde secrètement son rêve en tête uniquement trahie par sa chevelure qui en rougit davantage. Direction Paris et le conservatoire Léo Délibe à Clichy où Emji apprend le chant lyrique. Une nouvelle corde à son arc qui dévoile les aigus surprenants de sa voix soprano !!!

Le destin de la désormais jeune femme embrasse ainsi Paris, ses concerts dans les bars, les rades, les caves de salles de concert d’un soir, les open mics où l’on se bouscule et les soirées d’association où l’on joue gratuitement, pour se faire connaître, pour se faire entendre, voir et écouter.
Et on l’écoute Emji, on l’aime quand elle chante dans les couloirs du métro accompagnée de sa guitare avec sa voix qui vous transporte sans ticket…

Les passants qui s’arrêtent se demandent bien pour qui brûle cette flamme qui les réchauffe tous ainsi. Nombreux sont les voyageurs qui interrompent leur course folle subjugués, étonnés et envoûtés par cette voix aux mille facettes.
Forcément, cela se sait, le feu se propage, Emji intègre le collectif d’artistes rouge-rouge N3 et multiplie les concerts autogérés devant un public grandissant, ébloui et charmé.
S’en suivent le Gibus, la Bellevilloise, La Machine du Moulin Rouge, le Fête de l’Humanité, le Petit Bain…

Depuis deux ans, elle chantait dans le métro station République mais elle a bien failli rater le rendez-vous avec son destin. À Lyon lors des sélections parisiennes de « Nouvelle star » et à Paris pour le casting lyonnais, Emji n’avait pas de quoi se payer un aller-retour. C’est un fan l’ayant entendue dans le métro qui lui a offert son billet pour aller aux auditions de Lyon…

Et elle vit, depuis, un véritable conte de fées. Elle remporte la finale de « Nouvelle star » avec des prestations audacieuses (« Bachelorette », « Hallelujah ») et un titre inédit, « Toboggan », réalisé sur mesure par Mathias Malzieu (Dionysos). Un véritable engouement du public. Pour preuve : plus de quatre millions de vues sur YouTube de ses différentes prestations. Elle sortira en octobre 2015 son premier album chez Polydor (Universal)

Elle sera en tournée française cet automne, toutes ses dates
—-> http://www.alias-production.fr/artistes/emji/

Billets déjà disponibles sur Fnac Spectacles et Digitick

Site de l’artiste : emjimusic.com

EMJI @L’ALHAMBRA was last modified: janvier 9th, 2016 by Paris
@Alias Production