Electroni-k : Résidence Machinima en milieu scolaire à Fougères et Lécousse

electroni k

Electroni-k : Résidence Machinima en milieu scolaire à Fougères et Lécousse, 3 mars 2016 16:00, École Montaubert de Lécousse

Résidence en milieu scolaire à Fougères et Lécousse  Jeudi 3 mars 2016 à 16h00 à Lécousse RÉSIDENCE MACHINIMA / GOÛTER DE PRÉSENTATION
ÉCOLE MONTAUBERT DE LÉCOUSSE

Electroni-k

En 2015-2016, l’association Electroni[k] est ravie de s’associe s’associe à Isabelle Arvers pour proposer une résidence en milieu scolaire à l’école Montaubert de Lécousse et au collège Mahatma Gandhi de Fougères autour de machinimas, des films conçus à partir de l’enregistrement de séquences audiovisuelles produites lors de parties de jeu vidéo.

Précurseur dans sa vision des jeux vidéo et de leur relation à l’art, Isabelle Arvers est artiste, auteur, critique et commissaire d’exposition indépendante. Avec la complicité des enseignants, l’artiste accompagne des élèves de classes de CM1-CM2 et CM2 de l’école élémentaire de Montaubert ainsi qu’une classe de 6ème du collège Mahatma Gandhi pour créer des machinimas.

La Résidence Machinima, ce sont :
_ 2 établissements
_ 3 classes participantes
_ 75 élèves
_ 25 machinimas créés

En attendant une projection sur grand écran en juin à Fougères, nous vous invitons pour un goûter de présentation de la résidence où les élèves et Isabelle Arvers vous présenteront leurs histoires et vous expliqueront comment créer un machinima. Vous pourrez également découvrir des jeux vidéo originaux créés par des éditeurs indépendants que nous vous proposerons de tester pour l’occasion !

Rendez-vous le jeudi 3 mars à 16h00 à l’école Montaubert de Lécousse
(14 Rue de la Dussetière, 35133 Lécousse)
Goûter ouvert au public.

La résidence en images, ici :
https://www.flickr.com/photos/electroni-k/albums/72157659790775094

La Résidence Machinima bénéficie du soutien du Département d’Ille-et-Vilaine, de la DRAC Bretagne, de l’Éducation Nationale et de la Ville de Lécousse.

Les actions de l’association Electroni[k] sont soutenues par la DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Région Bretagne.

Renseignements sur la résidence Machinima ou sur les actions culturelles de
l’association Electroni[k] : 02 99 59 55 57 / publics@electroni-k.org

Electroni-k : Résidence Machinima en milieu scolaire à Fougères et Lécousse was last modified: février 27th, 2016 by 2L
@Electroni-k Lécousse