Electro Alternativ #12: Pre-Opening // Jeff Mills, Modgeist

festival

Electro Alternativ #12: Pre-Opening // Jeff Mills, Modgeist, 27 août 2016 23:50, Le Bikini

Jeff Mills, l’un des pionniers de la techno nous fais l’honneur d’ouvrir cette 12ème édition de ELECTRO ALTERNATIV. La techno est un mouvement que nous défendons depuis plus de 10 ans, la venue d’un artiste tel que Jeff Mills est un honneur et un accomplissement dans l’histoire du festival. Fermez vos yeux ouvrez vos oreilles, Detroit ne sera plus très loin.

❍ PROGRAMMATION ❍

► Jeff Mills (Axis Records, US)

DJ & producteur de techno le plus brillant du monde. Il est la figure emblématique de la techno made in Détroit, là où il a commencé sa carrière en tant que DJ à la radio WDRQ en 1984. Il a créé avec «Mad Mike» le collectif «UNDERGROUND RESISTANCE», qui est devenu une référence dans l’électro sphère. En 1992, Jeff Mills crée son propre label «Axis» pour garder son indépendance artistique et produire ses propres compositions de musique électronique intemporelles, inspirées de la science fiction. Passionné par l’espace et le temps, ce musicien aux multiples projets artistiques enchaîne les performances inédites et chargées de sens : réécriture de la bande originale du célèbre “Métropolis” de Fritz Lang en 2000, création d’une expérience sensorielle hors du commun “The Trip” en 2009 ou encore le plus récent projet “Time Tunnel”, explorant le passé, le présent et le futur autour d’une surprenante représentation que certains d’entre vous ont pu vivre à Paris. Pour Jeff, l’avenir est un puissant élan créatif qui explique l’activité incessante de l’artiste.

Site : axisrecords.com

► Modgeist – MODULAR LIVE ACT (FR)

Mikaël Charry aka MODGEIST plonge dans la musique électronique en 2001 et effectue ses premiers live act au sein du collectif Knobz. Il compose sous différents pseudos et propose de nombreux remixs tout au long de ces quinze dernières années. Il est en parallèle le créateur, compositeur et homme-machine d’Anakronic (4 albums, plus de 400 concerts et de nombreuses collaborations, dont David Krakauer, Marc Ribot, Bill Laswell, Catherine Ringer, Vincent Peirani, etc…).

Rattrapé par l’univers addictif des synthés modulaires, il crée son projet solo, MODGEIST, et se lance le défi de performances lives entièrement joués sur un système modulaire Eurorack créé sur-mesure. Un retour aux sources donc, entremêlé de cryptogrammes et de mysticisme, pour des tracks aux accents techno, techno prog et minimal qu’il enchaîne et trafique sans relâche avec énergie et perfectionnisme.

Site : modgeist.com
Soundcloud : soundcloud.com/modgeist
Teaser : youtu.be/IsHUg7AIaJ4

❍ INFOS PRATIQUES ❍

► Tickets
Regarts : http://bit.ly/21hHIbg
Le Bikini : http://bit.ly/29y8uIh

– Le Bikini : 00h – 05h30
Itinéraire : Métro Ramonville (Ligne B) + 20 mn. de marche (1,6 km)

« Privilégiez les transports en commun métro, tram, bus Tisséo pour vous rendre sur les lieux de la manifestation »

Electro Alternativ #12: Pre-Opening // Jeff Mills, Modgeist was last modified: août 3rd, 2016 by Festivals 2016
@ELECTRO ALTERNATIV RAMONVILLE-SAINT-AGNE