Electro Alternativ #12 // Lil Louis, MCDE, Paula Temple, Minimum Syndicat

festival

Electro Alternativ #12 // Lil Louis, MCDE, Paula Temple, Minimum Syndicat, 10 septembre 2016 23:00, Le Phare / Bajo El Mar

Generation X, generation Y, cette soirée parlera à tous les amateurs de house & techno mais aussi aux novices du genre. Depuis plus de 30 ans, la house & techno n’a cessé d’expérimenter, évoluer et faire danser les clubbers les plus ardus. Un line-up totalement exclusif sur Toulouse qui invite les pointures du moment et celle du commencement. Attendez-vous à prendre une claque sonore et physique.

❍ PROGRAMMATION ❍

► Lil Louis Official Fan Page (Epic Records, FFRR, Chicago)

Lil’ Louis (ou Lil Louis, diminutifs de Little Louis, « Petit Louis ») est le pseudonyme privilégié de Marvin Louis Burns, disc jockey et producteur de musique spécialisé dans la House music, né à Chicago. Lil Louis est un artiste, compositeur, auteur et metteur en scène de renommée et reconnue internationalement souvent crédité comme l’un des pères fondateurs de la musique house.
Producteur depuis 1980, on lui doit des titres parmi les plus marquants de la musique chicagoane dont French Kiss publié en 1989, morceau le plus vendu de l’histoire de la Dance Music, lui assurant une renommée mondiale.

Soundcloud : soundcloud.com/lil_louis_official
RA : residentadvisor.net/dj/lil-louis

► Motor City Drum Ensemble (MCDE Recordings, Amsterdam)
Même s’il a tout juste 30 ans, Danilo Plessow aka Motor City Drum Ensemble (MCDE) est un jeune producteur déjà bien rodé, un amoureux de la house 80’s qui clame haut et fort son goût pour le rétro et l’analogique. Avec ses vinyles, sa boîte à rythmes, son synthétiseur et son bon vieux sampler, il produit une house mélodieuse et terriblement énergique.

Une ambiance industrielle règne dans sa musique, mais aussi et surtout des rythmiques chaudes parmi les plus excitantes de ces dernières années.
Influencé par le jazz, la funk, la soul et le hip-hop, ce batteur de formation pioche dans tous les styles et recrée des petites perles de house music à l’ancienne, sans se priver d’évoluer vers des formes électroniques plus contemporaines.

Sa musique répond à un seul leitmotiv : prendre tous les styles, avancer à tâtons sur son synthé et sa TR 909 pour recréer des petites perles de house music sauce 80’s – 90’s, sans se priver d’évoluer vers des formes plus contemporaines d’électro.

Soundcloud : soundcloud.com/invrs
RA : residentadvisor.net/dj/mcde

► Paula Temple (R&S, Noise Manifesto, Berlin)

Artiste à contre-courant de toutes les tendances du monde de la techno, Paula Temple se décrit comme une Noisician, une bruitante qui appréhende avant tout sa musique à travers la conception du bruit et du silence. Brute et conceptuelle, la techno de Paula procure à ses lives un caractère expérimental et singulier. Signée sur le prestigieux label R&S, sur lequel elle a sorti en 2014 son EP Deathvox, elle a fondé Noise Manifesto, une plateforme pour « les musiques électroniques innovantes et les collaborations qui ne suivent pas les normes ».
Avec son Hybrid Live/Dj set, elle est devenue la sensation des scènes comme le Berghain, le Trésor ou encore du festival Movement à Detroit.

Soundcloud : soundcloud.com/paulatemple
RA : residentadvisor.net/dj/paulatemple

► MINIMUM SYNDICAT (Rave Or Die, France)

Pour leur toute première en terre Toulousaine, Minimum Syndicat se joindra à la programmation de la douzième édition de l’ ELECTRO ALTERNATIV.
Collectif de l’ombre basé en banlieue parisienne, label vinyle, performers live écumant les acid parties européennes depuis plusieurs années, le duo cultive un esprit directement hérité des atmosphères “warehouse” des années 90.

Leurs productions sont à l’avenant, entre spirales analogiques, synthétiseurs convulsifs, accents industriels et réminiscences
du versant “hardcore” de la techno de Detroit, on ne peut s’attendre qu’au meilleur.

Soundcloud : soundcloud.com/minimumsyndicat

❍ INFOS PRATIQUES ❍

► Tickets : http://bit.ly/1PWIhqo

– Le Phare / Bajo El Mar : 23h – 05h30.
Ligne de bus Tisséo 48 et 65 (2mn de marche à pied / en face du phare).

Pour cette date spéciale, il sera rajouté un complément son avec notre partenaire AUDIO LUM.

« Privilégiez les transports en commun métro, tram, bus Tisséo et le covoiturage pour vous rendre sur les lieux de la manifestation »

Groupe de covoiturage – Le Phare
► facebook.com/groups/1096045340446906/

Electro Alternativ #12 // Lil Louis, MCDE, Paula Temple, Minimum Syndicat was last modified: août 3rd, 2016 by Festivals 2016
@ELECTRO ALTERNATIV Tournefeuille