Electro Alternativ #12 // Legowelt, Tin Man, Mila Dietrich, Maureille

festival

Electro Alternativ #12 // Legowelt, Tin Man, Mila Dietrich, Maureille, 9 septembre 2016 23:00, Le Bikini

Tout commence à Chicago au début des années 80, un son corrosif et festif envahit les dancefloors: l’acid house. La scène clubbing ne jure que par le synthétiseur Roland TB-303, instrument maître du genre. L’acid house dépasse les frontières et conquit les raves party de l’Europe et spécialement celles du Royaume Uni. Pour la première fois, ELECTRO ALTERNATIV et NAGUAL PROJECT mettent à l’honneur ce genre musical qui a marqué les esprits des raveurs de la génération 90.

❍ PROGRAMMATION ❍

► Legowelt Music (Creme Organization, Clone Records, L.I.E.S Records…)
Danny Wolfers est un producteur sans pareil qui voue une dévotion sans limite aux synthétiseurs. Son style unique lui permet de convaincre les plus grands dancefloors et fait de lui un des maitres incontestés de l’acid music avec plus de 30 Ep à son actif. La sortie de Disco Rout chez Cocoon Recordings en 2002 le propulse sur le devant de la scène et lui permet de signer sur des labels de référence comme Clone Records, LIES Records News , ou encore Creme Organization pour ne citer qu’eux!

Soundcloud : soundcloud.com/legowelt-official

► TIN MAN (Absurd / Acid Test / Global A)
Tin Man est l’artiste référence de la nouvelle scène acid à travers laquelle il manie à la perfection les machines Roland. Au cours de la dernière décennie, il nous emporte avec des mélodies mélancoliques où il explore une palette sonore en constante évolution, touchant à la house, l’acid et l’ambient. En 2005, Il crée naturellement son propre label du même genre Global A et s’implique également avec le duo Cassegrain pour nous emmener dans des contrées plus sombres et incisives.

Soundcloud : soundcloud.com/tinman

► Mila Dietrich (Nagual Project / 13OP / NYMPHONY RECORDS)
Jeune artiste marseillaise et réelle musicienne de formation, elle a su au fil des années combiner ses différentes influences musicales dans ses sets et ses productions. En 2015, elle forme le duo Siamese Society avec son binôme Eisenower et sortent plusieurs Ep dans la foulée. Retrouverez-la pour cette soirée avec un set acid techno pour une clôture en beauté.

Soundcloud : soundcloud.com/mila-dietrich

► Maureille (Italo Business, Kolkoz Records, Nagual Project)
Le duo Maureille naît en 2014 de la fusion entre l’Italo B-Boy et le Baron Orgasmus. Ils font leurs armes auprès de labels tels qu’Italo Business et Evel Barcelona, jusqu’au passage à l’acte : le live.
Ils montent leur propre label fin 2015, Kolkoz Records et collaborent aujourd’hui avec des artistes tels que Drvg Cvltvre, Bombardier ou encore INTERFERON.
Venant de deux univers musicaux radicalement opposés, ils aiment mélanger diverses influences : synthpop, musique industrielle, et beaucoup de 303.

Soundcloud : soundcloud.com/maureille-acid

❍ INFOS PRATIQUES ❍

► Tickets : http://bit.ly/25XtiAu

– Le Bikini : 23h – 05h30
Itinéraire : Métro Ramonville (Ligne B) + 20 mn. de marche (1,6 km)

« Privilégiez les transports en commun métro, tram, bus Tisséo pour vous rendre sur les lieux de la manifestation »

Electro Alternativ #12 // Legowelt, Tin Man, Mila Dietrich, Maureille was last modified: août 3rd, 2016 by Festivals 2016
@ELECTRO ALTERNATIV RAMONVILLE-SAINT-AGNE