Ecologie humaine : Tout est lié, conférence sur Laudato si

logo-unidivers-bretagne

Ecologie humaine : Tout est lié, conférence sur Laudato si, 7 octobre 2016 20:00, Maison diocésaine de Rennes

Le Courant pour une écologie humaine propose un chemin où chacun peut s’accomplir en découvrant comment vivre ensemble dans l’environnement qui est notre bien commun.
L’enjeu écologique majeur est, à nos yeux, la personne humaine, sa dignité et son intégrité. Le désastre environnemental actuel est une conséquence de la violence faite à l’homme. Il se traduit par une évolution insidieuse vers la primauté de l’avoir et du confort sur l’être, par une prédominance de la performance sur la relation et par l’avènement d’une liberté réduite à l’accomplissement des désirs individuels.
Nos trois principes d’action, pour bâtir cette société où l’on prend vraiment soin de tout l’homme et de tous les hommes, sont la bienveillance, le rôle des communs et le souci du plus vulnérable.

Gilles Hériard Dubreuil est chercheur indépendant, fondateur du groupe de recherche Mutadis, travaille sur la gouvernance et la démocratie, notamment dans le contexte des activités à risques, en France et à l’international. Il est intervenu sur la situation post-accidentelle de Tchernobyl depuis 1991 et a créé récemment la Fondation pour la Culture Démocratique. Il est également secrétaire du réseau européen Nuclear Transparency Watch. Il a co-initié en 2013 le Courant pour une écologie humaine, avec Tugdual Derville et Pierre-Yves Gomez.

Ecologie humaine : Tout est lié, conférence sur Laudato si was last modified: septembre 24th, 2016 by Rennes
@Organisateur non précisé RENNES