Dooinit Festival 2016 : Free The Robots / Cuthead / J-Zen

afficheweb

Dooinit Festival 2016 : Free The Robots / Cuthead / J-Zen, 30 mars 2016 21:00, 4bis, cours des Alliés, 35000 Rennes

Soirée Beatmaking avec :

Free The Robots (Los Angeles, USA)

Chris Alfaro a toujours une nouvelle histoire à raconter avec son projet en constante évolution Free the Robots. Musicien, beatmaker, DJ et propriétaire de restaurant, passer d’un monde à un autre n’est pas un problème et c’est le cas aussi dans sa musique qui mélange jazz, musique électronique, hip hop tout en gardant une identité propre.

Son ouverture d’esprit et son envie de toujours dépasser les frontières musicales le pousse à constamment aller de l’avant et s’affranchir de la monotonie robotique et donc libérer les robots.
Originaire de Santa Ana en Californie, Free the Robots a passé plus d’une décennie à parcourir le monde, connu comme l’un des artistes le plus avant-gardiste de la scène beatmaking de LA, il continue à emmener l’auditeur vers des directions encore inconnues. Son énergie et sa technique lui ont permis de partager la scène avec les plus grands, DJ Shadow, Prefuse 73, Flying Lotus, à Afrika Bambaataa.
www.freetherobots.org
CUTHEAD (Dresde, Allemagne)

Cuthead est un producteur signé sur le label Uncanny Valley. Il fait ses débuts dans le crew, Kunst:stoff Breakz, avant de se tourner vers la production solo.

Bien qu’il n’ait jamais complètement quitté le Hip-Hop, ses beats sont devenus plus rapides et ses sons plus électroniques.

Il ne se cantonne pas à un seul style musical et vogue sans complexe entre Wonky, dub, techno, house, ce large panel se retrouve dans ses deux brillants albums « Murdoc » et « City Slicker »

En 2013, il sort « Everlasting Sunday », un EP qui fait la part-belle à ses deux amours musicaux, composé d’une face Hip-Hop et une autre avec des morceaux House.

Il récidive un an plus tard avec l’album « Total Sellout » qui confirmera qu’il est l’un des plus brillants producteur de musique électronique à l’heure actuelle.

www.uncannyvalley.de/artists/cuthead

 

J-ZEN (Rennes, France)

J-Zen est un producteur français signé sur le label Dooinit music, son style consiste en une alliance de beats lourds et de samples triturés au point de les rendre méconnaissables.

Il a fait ses débuts sur la scène beatmaking avec sa première beat tape « Breakfast » mais c’est avec « Guilty Pleasure » sorti en 2010 qu’il se fera plus connaître du grand public.

Cet EP aux featurings prestigieux, Shawn Jackson & Substantial, a été mixé par Dave Cooley (Stones Throw, Dilla, Madlib..) et distribué internationalement par Fatbeats, Jazzy Sport & Pusher.

Depuis il a collaboré avec MED, Georgia Anne Muldrow & Declaime, Mr Complex et a partagé la scène avec les plus grands (Dj Premier, Dilated Peoples, Just Blaze…)

Son premier album Managua, disponible le 2 octobre, mélange habillement beats boom bap et ambiances futuristes.

www.jzenmusic.com

Dooinit Festival 2016 : Free The Robots / Cuthead / J-Zen was last modified: mars 2nd, 2016 by Rennes
@Dooinit Festival