Dooinit Festival 2016 : Bluestaeb

afficheweb

Dooinit Festival 2016 : Bluestaeb, 31 mars 2016 16:30, Station de Métro Charles de Gaulle

Leon Giseke aka Bluestaeb est une des ces figures montantes de la nouvelle génération des beatmakers allemands. Autant influencé par Pete Rock, J Dilla ou bien Kaytranada, il refuse de classer sa musique. Ses productions offrent toute une variété de sons allant du classique Boom Bap à des sons plus synthétiques.

 

Le jeune artiste de 24 ans est né et a grandi à Berlin où il se met très tôt à créer sa propre musique. Petit à petit, il trouve sa propre identité sonore et commence à produire des beats pour d’autres MCs, comme Juju Rogers ou Teknical Development.

 

Après avoir formé le collectif Oldschool Future Tribe avec son mentor Figub Brazlevič, il réalise en 2013 son premier LP “1991 Extraterrestrial”. La fin d’année 2015 a vu la sortie de son expérimental “B.L.U.E. Friday”, et de “Rodalquilar”, un LP en hommage au village espagnol du même nom où Bluestaeb passait ses étés ; lieu idéal pour composer, dans la nature et la lumière ambiante. Une atmosphère qu’il a tâché de retranscrire dans cet album en y ajoutant des samples et des ébauches sonores collectées lors de son séjour de cet été à Rodalquilar.

soundcloud.com/bluestaeb

Dooinit Festival 2016 : Bluestaeb was last modified: mars 2nd, 2016 by Rennes
@Dooinit Festival Rennes