Dimanche en musique à la Place d’Youville

festival

Dimanche en musique à la Place d’Youville, 21 août 2016 13:00, Place d’Youville, Québec, QC G1R, Canada

Un après midi en musique!!!!

13h – Artiq Session : Racines Celtiques – À la croisée des chemins, deux passionnés de musique traditionnelle se sont unis afin de faire naître un spectacle vibrant d’émotion. Transportant l’auditoire de l’Irlande à l’Écosse jusqu’au Québec, toutes les ambiances seront au rendez-vous.

14h30 – Òran-Càraid : Les membres du duo se sont rencontrés grâce au 78e Fraser Highlanders de Québec. La cornemuse a ensuite laissé place à une guitare folk et une voix celtique. Le duo s’est depuis produit dans différentes fêtes écossaises et irlandaises, et présente maintenant une variété de pièces venant de différents horizons.

16h – Les rois de trèfles : Chansons traditionnelles irlandaises, ce trio interprète un répertoire de chansons traditionnelles irlandaises en s’accompagnant de divers instruments liés à ce patrimoine musical, comme la flûte irlandaise, la mandoline, le banjo et la guitare.

17h30 Stand Hugg : Amarinés et expérimentés, ces cinq marins-musiciens apportent leur expérience, leur générosité musicale et leur bonne humeur. Musique entraînante, ambiance joyeuse et répertoire riche en émotions et en histoires humaines sont au rendez-vous avec Strand Hugg. Originaires de la Manche, ils mettent à profit leurs talents musicaux d’horizons très divers, pour interpréter à leur manière les grands classiques de la musique traditionnelle qui s’entendaient autrefois sur la côte ou à bord des grands navires. Viennent s’ajouter des compositions originales ou des si riche et si vivante encore.

Dimanche en musique à la Place d’Youville was last modified: juillet 29th, 2016 by Festivals 2016
@Festival celtique de Québec