Rennes Fête de la paresse Dimanche 1er mai 2016

Dimanche à Rennes

Rennes Fête de la paresse Dimanche 1er mai 2016, 1 mai 2016 12:00,

Rennes Fête de la paresse Dimanche 1er mai 2016.

 

fête de la paresseDevenue une tradition, la Fête de la paresse, organisée par les commerçants et les riverains de la rue de Saint-Malo, est une fête familiale qui a lieu chaque 1er mai, depuis bientôt trente ans. Diverses animations sont prévues : concerts, déambulations, jeux et ateliers pour les enfants.
Rue de Saint-Malo à partir de 12 h.

Installation sonore « Bee strings »

Avec « Bee strings », le Bon Accueil (lieu d’art contemporain dédié aux arts sonores) propose de découvrir une œuvre sonore pour parcs et jardins de l’artiste anglaise Dawn Scarfe. L’installation « Bee strings », présentée dans le Kiosque du parc du Thabor est basée sur la fréquence de battement d’une aile d’abeille (200hz) qui, sur la gamme, équivaut à un sol/sol#. Cette composition pour haut-parleurs mélange ainsi des sons d’abeilles et des sons de violon. La force et la poésie de cette œuvre reposent sur la simplicité de son principe et des rapports entre la musique et la nature.
Parc du Thabor (Kiosque) de 14 h à 18 h.

musée des beaux-artsLa gratuité dans les musées dans le cadre du premier dimanche du mois
Comme chaque premier dimanche du mois, les musées de Rennes sont gratuits le 3 avril : Musée des Beaux-Arts, musée de Bretagne, Fonds régional d’art contemporain, La Criée – Centre d’art contemporain et Écomusée du Pays de Rennes. C’est l’occasion de (re)découvrir librement les collections permanentes, mais aussi les expositions temporaires.
Les Champs Libres et la Criée de 14 h à 19 h
L’écomusée de 14 h à 19 h
Musée des Beaux-arts de 10 h à 18 h
Frac Bretagne de 12 h à 19 h

Expositions de Ronan et Erwan Bouroullec
De mars à août 2016, Rennes accueille aux Champs Libres, au Parlement de Bretagne et au Frac Bretagne, quatre expositions retraçant le parcours et les dernières recherches des designers Ronan et Erwan Bouroullec.
Après le centre Pompidou-Metz et le musée des Arts-Décoratifs à Paris, il s’agit de la troisième grande exposition en France consacrée aux frères Bouroullec, la toute première au cœur de leur Bretagne natale.
Frac Bretagne, de 12 h à 19 h
Les Champs Libres de 14 h à 19 h
Le Parlement de Bretagne, de 14 h à 19 h

Premier Dimanche, Rennes, Les tombées de la nuit, fête de la paresse, Dawn Scarfe, 1er mai 2016

Rennes Fête de la paresse Dimanche 1er mai 2016 was last modified: juin 13th, 2016 by Tombées de la Nuit Rennes
@Les Tombées de la Nuit 2016-2017 Dimanche à Rennes