Dimanche à Rennes : Programme complet du 10 avril 2016

dimanche à rennes

Dimanche à Rennes : Programme complet du 10 avril 2016, 10 avril 2016 10:00, Rennes Métropole

Dans le cadre des Dimanches à Rennes, Rennes Métropole et les Tombées de la nuit propose de nombreuses expositions et événements, voici le programme du 10 avril 2016 :

 

brocs rennesLes Puces de Rennes
Chaque deuxième dimanche du mois, les Brocanteurs de l’ouest, que l’on peut croiser devant les halles centrales chaque jeudi, s’installent sur le mail François Mitterrand. Diversité et qualité, tels sont les principes de cette brocante dominicale qui chasse la copie pour privilégier l’authentique, l’ancien, de la haute époque XVIIIème au vintage 60’s.
Mail François Mitterrand (partie est). De 9 h à 18 h.

 Rennes en flânant, visites guidées de Destination Rennes
Visites du centre historique restauré, des rues médiévales aux places royales, ainsi que du Parlement de Bretagne.
Départs de Destination Rennes à partir de 11 h. Rue Saint-Yves.

Anima (ex)musica, le bestaire utopique

Exposition proposée par l’Écomusée du Pays de Rennes es les Tombées de la Nuit
Le projet, qui rassemble trois membres du collectif “Tout reste à faire”, vise à redonner vie à des instruments de musique hors d’usage en inventant d’étranges et magnifiques et créatures animées et sonores… Alors que l’instrument de musique ne vibre et ne résonne plus par la faute du temps, de l’usure ou de l’oubli, Mathieu Desailly, Vincent Gadras et David Chalmin interviennent pour lui redonner vie sous la forme d’une sculpture mécanique instrumentale en mouvement. Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues des instruments se transforment en d’étranges et magnifiques créatures sonores animées, aux formes inspirées de la famille des arthropodes. Insectes, crustacés, trilobites et autres arachnides, apparaissent ainsi sous les doigts d’orfèvre des artistes-sculpteurs-musiciens.
Dimanche à RennesExposition à l’Écomusée jusqu’au samedi 30 avril, tous les jours de 14 h à 18 h

Fabrication in situ d’une nouvelle créature :
Après la réalisation de quatre pièces qui sont exposées durant un mois (scarabée, sauterelle, araignée et punaise), le trio invite son souffle naturaliste, plastique et musical en résidence à l’Écomusée du Pays de Rennes afin de créer une cinquième pièce en performance. Durant une semaine, le public est invité à observer les trois artistes dans la création d’une nouvelle pièce animée et sonore.
Dimanche 10 avril : atelier-performance devant le public de 10 h 12 h et de 14 h à 18 h à l’Écomusée.

 

exposition design bouroullec frac bretagne rennesExpositions de Ronan et Erwan Bouroullec

De mars à août 2016, Rennes accueille aux Champs Libres, au Parlement de Bretagne et au Frac Bretagne, quatre expositions retraçant le parcours et les dernières recherches des designers Ronan et Erwan Bouroullec.
Après le centre Pompidou-Metz et le musée des Arts-Décoratifs à Paris, il s’agit de la troisième grande exposition en France consacrée aux frères Bouroullec, la toute première au cœur de leur Bretagne natale.
Frac Bretagne, de 12 h à 19 h
Les Champs Libres de 14 h à 19 h
Le Parlement de Bretagne, de 14 h à 19 h.

Dimanche à Rennes, 10 avril 2016

 

Dimanche à Rennes : Programme complet du 10 avril 2016 was last modified: juin 13th, 2016 by Tombées de la Nuit Rennes
@Rennes Métropole Rennes