Didier SUPER en concert au Lez’art Festival

festival

Didier SUPER en concert au Lez’art Festival, 27 juillet 2016 21:00, Lez’Art Festival

« Après avoir cartonné dans la chanson, Didier voudrait faire du cinéma. Didier deviendra ensuite Gouverneur des Etats- Unis, et puis Maître du Monde. Il compte ouvrir un salon de coiffure pour pas trop se faire chier la journée.»

Ceci est la biographie officielle de Didier Super, à la fois chanteur, musicien, humoriste et ancien professionel de BMX. De son vrai nom Olivier Hau-degond, Didier Super a notamment fait partie du groupe de reprises punk Zeu Discomobile ainsi que d’un duo comique de cascadeurs de rue à vélo, Les Têtes de Vainqueur. Vers 2002, il habite chez sa maman et, ne sachant
pas trop quoi foutre de ses journées, décide «d’écrire des chansons rigolotes à la con».
Vaut mieux en rire que s’en foutre débarque donc en 2004. Il est sorti par V2 Music, qui a signé le trublion malgré des réticences internes, plus tard racheté par Universal, au grand bonheur du bonhomme qui ira tout naturellement uriner sur les bâtiments du siège de la major. L’album révèle Didier Super dans toute sa splendeur : musique simpliste et souvent mal jouée, chant faux aux paroles mêlant cynisme et mauvais goût à ne surtout pas prendre au premier degré, sans oublier un physique d’Apollon. Personne n’est épargné : les pauvres, les cons, les riches, les enfants (« ça sert à rien »), les filles qui se la pètent, le lapin géant bouffeur de planètes, les caniches, les chinois, les cathos… Précisons que tout cela est réalisé en dé- pit de toute règle de grammaire et de syntaxe.
Après 3 ans et devant la pression mise par la maison de disques, Didier Super accepte enfin de sortir un 2ème album. Ce dernier se nomme originalement Vaut mieux en rire que s’en foutre 2 et contient les mêmes titres que le premier opus… en «version pour les vieux».
Il revient en 2008 avec son 3ème al- bum ayant la particularité d’être com- posé de nouvelles chansons (quoique). Ben quoi ? est légèrement plus fourni et diversifié (des guitares électriques mais c’est toujours aussi mal joué, rassurez-vous). Il est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel.
En 2009, il prépare sa comédie musicale «Et si Didier Super était la réin- carnation du Christ ?» et enfin en avril 2016 il revient avec La Merde des Autres son tout nouvel album !
Artiste inclassable et toujours prêt à faire le contraire de ce dont vous avez envie, Didier Super n’a peur de rien ni de personne.

Plus d’infos : http://lezart.org/concerts-spectacles/didier-super-mercredi-27-juillet-2016-21h/
Tarif : suivez le lien en haut 😉

Didier SUPER en concert au Lez’art Festival was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Lez’Art Festival Laguépie