Des années 70 à nos jours (Triptyque)

facebook_event_476018775917170

Des années 70 à nos jours (Triptyque), 16 mars 2016 20:00, Théâtre de La Croix-Rousse

Ce triptyque est présenté séparément les 16, 17 et 18 mars et d’une traite le 19 mars. Chacun des 3 spectacles peut se voir indépendemment.

• Ce que cela raconte ›››
3 spectacles vibrants défilent autour de cette question centrale : qu’est devenue cette génération qui voulait changer le monde ?
Tout d’abord, avec La Noce de Brecht qui transposée dans les années 70, réuni neuf convives pour le repas de noces de Jacob et Anna. Ils plaisantent, chantent, boivent et dérapent, dans une satire grinçante des institutions de la famille et du mariage.
Une génération plus tard, avec Derniers remords avant l’oubli avec Jean-Luc Lagarce, Pierre, Hélène et Paul se retrouvent pour discuter de la vente d’une maison achetée en 68, vestige de leur amour utopique. Rattrapés par les normes sociales, les intérêts divergent, les non-dits et les rancunes remontent…
Enfin, chez Françoise et François, la génération de 68 évoque le passé en compagnie des amis et de la famille, en pleine décennie 90. Des barricades de Paris au Chili des années 70, tous les voyages et toutes les époques surgissent de la tablée, sous l’œil amusé et perplexe de leurs enfants devenus adultes…

• Ce que l’on ressent ›››
Trois histoires différentes qui, cousues ensemble – par le biais d’un unique dispositif scénique : une table, le repas – forment une saga autour des soixante-huitards et de l’héritage qu’ils laissent à leurs enfants : une histoire de transmission, de legs idéologique, développée sous forme de grand portrait générationnel. Julie Deliquet et ses compagnons du Collectif In Vitro nous offrent un théâtre audacieux et inventif, fondé sur l’acteur et l’improvisation constante, sur un plateau sans coulisses et avec humour, pour notre plus grand plaisir.

• dates & horaires ›››
du 16 au 19 mars
/// La Noce (Bertolt Brecht)
20H | mercredi 16 mars – durée 1h10
/// Derniers remords avant l’oubli (Jean-Luc Lagarce)
20H | jeudi 17 mars – durée 1h05
/// Nous sommes seuls maintenant (Julie Deliquet, Collectif In Vitro)
20H | vendredi 18 mars – durée 1h35
/// les 3 spectacles d’une traite
16H | samedi 19 mars à 16h – durée 5H avec 2 entractes

• tarifs ›››
de 5 à 26 €
13 € pour les moins de 26 ans

Des années 70 à nos jours (Triptyque) was last modified: mars 9th, 2016 by Rennes
@Théâtre de La Croix-Rousse Lyon