Défi Familles à Alimentation Positive : Ateliers culinaires

Défi Familles à Alimentation Positive : Ateliers culinaires

Défi Familles à Alimentation Positive : Ateliers culinaires, 3 mars 2016, Rennes Métropole

Rennes Métropole : Défi Familles à Alimentation Positive : Ateliers culinaires au programme du mois de mars.

 

Le mois de mars sera l’occasion, pour les foyers participants au Défi Familles à Alimentation Positive, de participer à des ateliers culinaires 100% bio.

Depuis novembre 2015, 54 foyers du Bassin rennais sont accompagnés par Agrobio35, en partenariat avec l’ARS, la Collectivité Eau du Bassin Rennais et la Ville de Rennes, pour accéder à une alimentation saine et équilibrée sans augmenter leur budget.

L’objectif pour les familles est d’augmenter de 20% leur consommation de produits bio-locaux tout en gardant la maitrise de leur budget.

L’accompagnement proposé par Agrobio35, en partenariat avec des structures locales, amène les participants à suivre des temps-forts mensuels (visites de fermes, de points de vente, rencontre avec une diététicienne, atelier culinaires, etc.) et à effectuer un suivi de leur consommation.

Au mois de mars, les familles sont invitées à participer à des ateliers culinaires bio. Au programme de ces ateliers : réalisation de recettes bio à moindre coût, mise à l’honneur des protéines végétales (céréales, légumineuses) et des produits locaux de saison. Ces cinq ateliers cuisine sont organisés et animés en partenariat avec Scarabée Biocoop et les Restaurants Pique-Prune, le Collectif des Pieds dans le Plat et la Restauration des Loges.

Ces rencontres pratiques auront lieu :

  •   Jeudi 3 mars de 18h30 à 21h30 à la Biocoop de Saint Grégoire
  •   Mardi 8 mars de 18h30 à 21h30 à la Biocoop de Cleunay
  •   Mercredi 16 mars de 15h à 18h30 au Bistrot de nos Terroirs
  •   Mardi 29 mars de 18h30 à 21h30 à la Biocoop de Cleunay et à l’Escale de Bruz
Défi Familles à Alimentation Positive : Ateliers culinaires was last modified: février 29th, 2016 by Rennes
@Agrobio Bretagne FRAB Rennes