Dédicace du collectif MFRB

Rennes

Dédicace du collectif MFRB, 9 septembre 2016 10:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace le Vendredi 9 Septembre à 10h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion du lancement du livre du collectif MFRB « Le revenu de base : un outil pour construire le XXIème siècle ».

Le collectif : Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) est une association de loi 1901 dont l’objectif est d’informer et de militer en faveur de l’instauration d’un revenu de base, défini comme suit : “Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement”

L’ouvrage : Tandis que notre économie est en pleine mutation, nous sommes à la recherche d’une dynamique de progrès pour nos sociétés en souffrance.
La proposition du revenu de base, un revenu versé de façon inconditionnelle, universelle et individuelle, cumulable avec les autres revenus (travail, patrimoine, remplacement) incarne fortement cette idée de progrès en ce qu’il est porteur d’émancipation.
Ce livre présente les multiples arguments qui justifient la mise en oeuvre d’un revenu de base dès maintenant : besoin d’émancipation des travailleurs, tremplin pour développer de nouvelles richesses, notamment non­marchandes, meilleure protection des travailleurs dans un contexte d’automatisation des emplois et “d’uberisation de l’économie”, émancipation des femmes, des jeunes et des citoyens… Mais aussi possibilité de sortir d’un carcan idéologique et d’une impasse politique dans lesquels la croissance économique est devenue l’unique solution aux problèmes sociaux. Le revenu de base offre ainsi la promesse de changer de paradigme économique, politique et social.

Dédicace du collectif MFRB was last modified: septembre 1st, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes