Dédicace d’Olivier Boiscommun

facebook_event_911577835586421

Dédicace d’Olivier Boiscommun, 27 février 2016, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace d’Olivier Boiscommun, le Samedi 27 Février. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de la BD « Meutes t.2, Lune rouge, deuxième partie » parue aux Éditions Glénat.

L’auteur : O. G. Boiscommun suit l’enseignement du lycée d’Arts Graphiques de Corvisart à Paris, puis intègre les Beaux Art d’Orléans, avant de revenir à Paris où il travaille notamment dans le stylisme et l’illustration. En 1991 il rentre en contact avec l’éditeur Guy Delcourt, avec lequel il publiera deux ans plus tard ses premières planches de Bande dessinée dans le collectif « Les Enfants du Nil ». Après un bref passage en 1993 au studio de dessins animés Story il publie son premier ouvrage « Joe » et entame avec Sfar et Morvan la série « Troll ». Il travaille par la suite sur de nombreux ouvrages, seul ou en collaboration avec différents scénaristes comme Dieter, Filippi, Jodorowsky. Actuellement, il achève l’album « Lueur de nuit » qui paraîtra en octobre aux éditions Glénat et prépare une nouvelle série en collaboration avec Jean Dufaux.

L’ouvrage : Actuel maître de la meute, Oblast prépare sa succession. C’est Oscar, le fils de la famille Keller, qu’il destine à prendre sa suite au cours d’une cérémonie qui aura bientôt lieu dans la Chapelle des Expiations, à Paris. Mais le Daïki Ephrat, détenteur du pouvoir avant Oblast et descendant d’une antique et prestigieuse lignée, compte bien le léguer à son fils. De son côté, la jeune Otis Keller, bousculée par les nouvelles sensations qui naissent en elle, découvre les codes qui régissent la caste à laquelle sa famille appartient. Quel rôle va-t-elle jouer dans cette lutte de pouvoir qui s’annonce au sein de la meute ?
Seulement 3 mois après le tome 1, Jean Dufaux et O. G. Boiscommun concluent la première saison de cette nouvelle série fantastique, qui, à la manière de Rapaces avec les vampires, revisite et enrichit le mythe des loups-garous.

Dédicace d’Olivier Boiscommun was last modified: janvier 14th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes