Dédicace d’Hugues Labiano

festival

Dédicace d’Hugues Labiano, 28 octobre 2016 15:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace d’Hugues Labiano, le Vendredi 28 Octobre à 15h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de sa bande dessinée «L’étoile du désert Vol. 3» parue aux éditions Dargaud.

L’auteur : Hugues Labiano a beau être né à Bayonne, en 1963, ses yeux semblent rivés vers l’Amérique, en fin connaisseur des ambiances américaines. C’est pourtant par l’Espagne qu’il commence sa carrière, en réalisant “Matador” (Glénat, 1992), une série écrite par Gani Jakupi. Il revient ensuite à sa véritable passion en réalisant “Dixie road” (Dargaud, 1997), avec Jean Dufaux, et “Mister George” (Le Lombard, 2003), avec Rodolphe et Serge Le Tendre. Il est difficile de ranger Labiano dans une case graphique : si son dessin lorgne effectivement vers un certain réalisme, il s’emploie toutefois à le déformer quelque peu pour mieux accentuer l’émotion d’un visage ou oser des cadrages atypiques. Après une dizaine d’années passées à dessiner les États-Unis d’hier et d’aujourd’hui, Labiano souhaite changer un peu de décor. Il n’en faut pas plus pour que Stephen Desberg lui propose, en 2005, d’explorer le meilleur des deux mondes, à travers “Black OP”, une série consacrée à des agents de la CIA, que leur travail emmène d’Inde en Afghanistan en passant par la Russie. L’aventure s’achève en 2010, avec la parution du tome 6… mais c’est pour mieux reprendre en 2014, avec le début d’un deuxième cycle !
En 2012, Labiano signe seul les deux épisodes des “Quatre coins du monde”. Depuis, on attend avec impatience de voir vers quels rivages nous emmènera le prochain album de Labiano !

L’ouvrage : 20 ans après L’Étoile du Désert, qui a révélé le talent d’Enrico Marini au grand public, Desberg en signe le préquel pour Hugues Labiano ! Un très grand western qui se joue cette fois dans les territoires indiens. Les affrontements entre cow-boys sans foi ni loi et colons guidés par Dieu mettront fin à la paisible existence des tribus indiennes et seront le point de départ de la tragédie de « l’étoile du désert ». Une « étoile » qui n’est pas encore un symbole de vengeance, mais une jeune et belle Indienne, au caractère bien trempé…

Dédicace d’Hugues Labiano was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes