Dédicace de Virginie Augustin

facebook_event_342235629445786

Dédicace de Virginie Augustin, 27 octobre 2016 16:30, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Virginie Augustin, le Jeudi 27 Octobre à 16h30. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de sa bande dessinée «Monsieur désire ?» paru aux éditions Glénat.

La dessinatrice : Virginie Augustin est une dessinatrice d’animation, autrice de bande dessinée, née en 1973 à Chatou. Élève du CFT Gobelins, formée au dessin animé, elle collabore avec les studios Disney sur les long-métrages « Tarzan » et « Hercule », puis sur différentes séries d’animation pour France 3 et TF1. En 2001, alors qu’elle travaille sur le long-métrage d’animation « Corto Maltese », Wilfrid Lupano lui propose le scénario d’une série de bande dessinée intitulée « Alim le Tanneur ». Le premier tome sort aux éditions Delcourt en 2004. Parallèlement à la réalisation de cette série, elle participe à différentes productions de dessin animé et à différents albums collectifs dont « Première Fois ». Elle participe aussi à la collection « Sketchbook » éditée par Comix Buro.
Contactée par Christophe Arleston, elle rejoint le monde de Troy pour « Le Voyage aux ombres », sorti en 2011, puis les éditions Casterman pour les tomes de « Whaligoë », en collaboration avec Yann, sortis en 2012 et 2014. En 2013, elle participe, pour le même éditeur, au collectif « Les Gens normaux », scénarisé et dirigé par Hubert, qu’elle retrouve en 2016 pour « Monsieur désire ? ».

L’ouvrage : Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique plutôt discrète, vient d’entrer au service d’Édouard, un noble irritant de suffisance, provocateur et blasé. Habitué à choquer son entourage par le récit de ses frasques, ce jeune dandy découvre en sa nouvelle servante quelqu’un de moins docile et impressionnable qu’il ne le croyait. Face à ses piques, celle-ci reste imperturbable, ne répondant que par un regard empreint de compassion sincère. Entre les deux, malgré leurs disparités sociales, une étrange complicité va naître au gré de joutes verbales plus ou moins intenses. De servante, Lisbeth va devenir confidente, en dépit des règles régissant la maisonnée, provoquant quelques jalousies chez les autres domestiques…
Avec “Monsieur désire ?”, Hubert signe un ouvrage aux dialogues brillants, aussi fins et élégants que d’une acuité impitoyable. Un récit « so British » – entre les romans d’Oscar Wilde pour la plume enlevée et la série « Downton Abbey » pour la mise en scène des rapports de classes entre maîtres et servants.

Dédicace de Virginie Augustin was last modified: septembre 2nd, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes