Dédicace de Saverio Tenuta et Carita Lupattelli

facebook_event_1077192245668729

Dédicace de Saverio Tenuta et Carita Lupattelli, 26 octobre 2016 15:30, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Saverio Tenuta et Carita Lupattelli, le Mercredi 26 Octobre à partir de 15h30. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de leur bande dessinée « Izunas T3 : Namaenashi » parue chez Humanoïdes Associés.

Les auteurs :
Carita Lupattelli Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Rome à l’âge de 23 ans, Carita Lupattelli dessine des couvertures et illustrations de romans pour de petites maisons d’éditions italiennes avant de devenir en 2012 l’assistante de Saverio Tenuta. Elle participe à la mise en couleur du quatrième volume de « La Légende des nuées écarlates ». Cette expérience lui permettra de faire ses débuts comme dessinatrice pour la série « Izunas » dont le premier tome est paru en mai 2014 tandis que le troisième volume est prévu pour fin 2016.

Saverio Tenuta : En 2006, Les Humanoïdes Associés publient le premier volet d’une aventure médiévale japonaise prévue en quatre tomes, « La Légende des nuées écarlates. » Avec un graphisme envoûtant, Tenuta nous emmène dans le monde onirique du pays du soleil levant. L’univers de La Légende des nuées écarlates s’étend à partir de 2014 avec Izunas, où Tenuta assure le scénario tandis que Carita Lupatelli prend en main le dessin. L’auteur poursuit le développement de l’univers avec le premier tome du « Masque de Fudo » en 2016.

L’ouvrage : Depuis la nuit des temps, les Loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre Sacré… Poursuivez votre voyage dans l’univers des « Nuées écarlates ».
Plusieurs années ont passé depuis que Aki est devenue une Izuna noire. En enfermant les ténèbres dans son propre corps, elle a pu empêcher le démon Daigon d’assujettir le monde. Grâce à son sacrifice, une petite communauté humaine coexiste avec les divinités Izunas. Mais en recueillant le jeune orphelin Daisuke, la vallée des Izunas, pour l’instant protégée par la magie, va se mettre en danger.

Dédicace de Saverio Tenuta et Carita Lupattelli was last modified: septembre 22nd, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes