Dédicace de Nicolas Barral

facebook_event_181277728882642

Dédicace de Nicolas Barral, 5 décembre 2015, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Nicolas Barral, le Samedi 05 Décembre. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de la BD «Nestor Burma, Micmac Moche au Boul’mich» parue aux Éditions Casterman.

L’auteur : Né en 1966 à Paris, Nicolas Barral a étudié pendant un an les arts plastiques avant de rejoindre l’école d’Angoulême, où il rencontre Christophe Gibelin avec lequel il imagine le personnage de M. Plomb. C’est en 1995 que paraîtra le premier épisode de leur série, Les Ailes de Plomb. Influencé par Rossi, Boucq, Giraud, .., Barral apprécie également beaucoup l’humour britannique. D’où son enthousiasme à travailler avec Pierre Veys sur des scénarios mettant en scène Sherlock Holmes et le Dr Watson que l’on retrouve avec beaucoup de plaisir dans des situations parfois assez .. surprenantes !

L’histoire : Burma le savait, il n’aurait jamais dû accepter cette enquête. Même si sa cliente est charmante, il ne pourra rien faire pour l’aider. Une fois n’est pas coutume, Nestor est même d’accord avec la police : le fiancé de la belle, jeune étudiant en médecine apparemment sans histoire, s’est bel et bien suicidé!
Mais l’instinct infaillible de notre détective de choc ne le trompe jamais, il y a forcément quelque chose de louche dans ce drame. Et ce n’est pas la faune du quartier latin, entre bar à strip, fumerie d’opium et maître chanteur, qui le feront changer d’avis…

Dédicace de Nicolas Barral was last modified: novembre 26th, 2015 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes