Katherine Howe

facebook_event_134208339942673

Katherine Howe, 22 mai 2015 17:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Katherine Howe, le Vendredi 22 Mai à 17h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son roman « Conversion » paru chez Les éditions Albin Michel.

L’auteur : Elizabeth Howe naquit autour de 1635 dans le Yorkshire. Elle fut l’une des célèbres accusées du procès des sorcières de Salem. Déclarée coupable, elle est exécutée le 19 juillet 1692 à Salem, Massachusetts.
En 1977, naît une de ses descendantes, Katherine Howe. Historienne et spécialiste de l’époque de Salem, elle enseigne à la prestigieuse université de Cornell. À l’automne 2012, la jeune femme apprend qu’on a enfin résolu le mystère des lycéennes de Le Roy, petite ville de l’État de New York…Son imagination prend le relais pour commencer un roman extraordinaire qu’elle mettra deux ans à écrire, Conversion.

L’ouvrage : Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan, à Danvers, dans le Massachusetts. Colleen est sur le point d’être acceptée à Harvard et ne pense plus qu’à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d’autres élèves présentent d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux… La presse s’empare de l’affaire et un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d’Arthur Miller. Et ses recherches la mènent trois siècles plus tôt, au moment du célèbre procès, à la rencontre d’Ann Putman. Enfant, Ann avait pris part à la chasse aux sorcières en faisant semblant d’être ensorcelée…

Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu’arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt… ?

Katherine Howe was last modified: mai 1st, 2015 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes