Dédicace de Jean Teulé

facebook_event_1621137454852837

Dédicace de Jean Teulé, 23 novembre 2016 17:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Jean Teulé, le Mercredi 23 Novembre à 17h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son livre «Comme une respiration» paru chez Julliard.

L’auteur : Jean Teulé est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels, « Je, François Villon » (prix du récit biographique) ; « Le Magasin des Suicides » (traduit en dix-neuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; « Darling », également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; « Mangez-le si vous voulez » ; mis en scène à Paris en 2014, tout comme « Charly 9 » qui s’est joué en 2014 à Metz ; « Les Lois de la gravité », déjà adapté au cinéma en 2013 par J-P. Lilienfeld sous le titre « Arrêtez-moi ! » avec Miou-Miou, s’est joué à partir du mois de février 2015 au Théâtre Hébertot ; « Le Montespan » (prix Maison de la Presse et Grand prix Palatine du roman historique), est également en cours d’adaptation cinématographique et « Fleur de tonnerre », adapté par Stéphanie Pillonca Kervern, sortira en salles en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François dans le rôle de l’empoisonneuse.

L’ouvrage : Tout l’art de Jean Teulé résumé en quarante brèves nouvelles, détonantes, surprenantes, poétiques et drôles !
Pour échapper à l’atmosphère plombée qui nous étouffe, Jean Teulé a décidé d’aller voir les gens, de s’asseoir à leur table et d’écouter leurs histoires. Il n’a pas regretté le voyage. Ils sont incroyables, les gens. Ils sont capables de tout. Ou vont-ils chercher cette stupéfiante énergie ? Comment peut-on se montrer tour à tour si meurtris et si joyeux ? Être tout à la fois si tendres, émouvants et féroces. Ne jamais renoncer, ne jamais céder, toujours inventer, toujours rêver et toujours rire.
Et comme le disait si bien Verlaine :
Écoutez la chanson bien douce
Qui ne pleure que pour vous plaire
Elle est discrète, elle est légère.
Un frisson d’eau sur de la mousse.
Respirez ! À fond ! Et laissez vous emporter par la fantaisie malicieuse et cruelle de Jean Teulé qui dit l’extraordinaire des destins ordinaires.

Dédicace de Jean Teulé was last modified: octobre 5th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes