Dédicace de François Ravard

Rennes

Dédicace de François Ravard, 24 septembre 2016 15:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de François Ravard, le Samedi 24 Septembre. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de sa BD «Mort aux vaches» parue aux Editions Futuropolis.

L’auteur : Né dans le bocage normand en 1981, François Ravard effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d’infographie en 2001. Quatre années passent et pour son projet de fin d’études, il réalise une petite bande dessinée. C’est par ce biais qu’il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album, “Le Portrait”, aux éditions Carabas en 2006.

L’ouvrage : « Dis donc ta gagneuse là, tu trouves pas qu’elle ressemble à une Marianne de mairie défavorisée… » Ferrant, Romu, Cassidy et José. Deux vieux gangsters homosexuels sur le retour, une nymphette et un monsieur muscle dans l’enceinte d’une ferme.
Si le casse a réussi, ce n’est pas encore la vie de château pour les associés malfaiteurs. D’autant que le vieux cousin Jacky s’est improvisé éleveur bovin spécialiste en génétique, et qu’il cache ses bêtes atteintes de la vache folle.« Ravachol de supérette ! Guernica en carton ! Miterrandiste !! »
Nappe à carreaux, Formica, John Deere nid à rats et ballots de foin nids à câlins, Ducoudray et Ravard jouent des clichés comme leurs personnages joueraient de la gâchette.
Costumes et décors soignés, dialogues aux couteaux, « Mort aux vaches » a l’étoffe des story board des polars à l’ancienne, usant agilement des codes du genre pour un hommage appuyé aux comédies policières des années 1970. Les signatures d’Audiard et Lautner restent des références cultes des films noirs. « Mort aux vaches » leur rend grâce.

Dédicace de François Ravard was last modified: septembre 1st, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes