Dédicace de Dimitri Armand

facebook_event_501850293319730

Dédicace de Dimitri Armand, 26 février 2016, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Dimitri Armand, le Vendredi 26 Février. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de la BD « Sykes » parue aux Editions Le Lombard.

Dès le plus jeune âge, il se passionne pour le dessin. Son frère lui fait découvrir les comics (X-Men, Spider Man, Strange), puis – génération club Dorothée oblige – il s’intéresse au manga (Dragon Ball Z). Sa rencontre avec la BD Franco-Belge a lieu plus tard, lorsqu’il découvre des séries à succès telles que Travis, Astérix, Lucky Luke, La caste des Métas Barons, et bien sûr Lanfeust. Il suit les cours de l’atelier Hourdé à Paris, puis entre à l’école Pivaut à Nantes pour se spécialiser dans l’animation. Seulement il se rend compte que le métier auquel il est formé ne lui correspond pas du tout. Il découvre Enrico Marini, et l’œuvre de cet auteur italien lui donne envie de faire de la BD. Tout s’est ensuite joué lors de sa dernière année à l’école Pivaut. Grâce à son professeur d’illustration, Laurent Miny, il fait la connaissance de Thomas Cheilan avec lequel il va collaborer pour la série Salamandre aux éditions du Lombard. Par la suite, il rencontre Jean-Charles Gaudin, qui fait partie du jury chargé de son examen de fin d’année, et signe un contrat chez soleil pour la sortie d’Angor. Aujourd’hui ce sont des gens comme Enrico Marini, Benoit Springer, Alex Alice, Matthieu Lauffray, Olivier Vatine, Juanjo Guarnido, et bien d’autres, qui continuent à lui faire aimer le milieu de la bande dessinée.

L’ouvrage : Lorsque « Sentence » Sykes pose le premier sabot dans ses collines natales, le jeune Jim Starret reconnaît immédiatement une légende de l’Ouest, digne des illustrés avec lesquels il a appris à lire. Mais son nouveau héros n’est pas là lorsque la redoutable bande des Clayton assassine sa mère sous ses yeux. Dès lors, Jim n’a plus qu’une obsession : rejoindre Sykes et participer à la traque. Il a déjà payé le prix du sang. Il ignore encore que ce sont ses démons qui forgent une légende du Far-West.

Dédicace de Dimitri Armand was last modified: janvier 14th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes