Dédicace de Davy Mourier et Stan Silas

facebook_event_187861364968956

Dédicace de Davy Mourier et Stan Silas, 19 octobre 2016 15:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Davy Mourier et Stan Silas, le Mercredi 19 Octobre. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de leur BD «Super Caca Tome 1 Rentrée des classes» parue aux éditions Delcourt.

Nous vous communiquerons l’horaire ultérieurement.

Les auteurs :

Davy Mourier est né en 1976 à Annonay. Il réside à Paris.
Il est presque un artiste complet. Presque, parce qu’il ne danse pas et ne chante pas. Mais sinon, il sait écrire des blagues, ce qui fait de lui un scénariste, réalisateur et acteur de séries TV comme « NerdZ » ou « Karaté Boy », deux chefs-d’œuvre très connus par les boutonneux de l’Internet.
Avec Monsieur Poulpe, il anime, réalise, fabrique également « Le Golden Show », une émission à sketchs qui a fait du ramdam sur la toile (goldenmoustache.com) avec 150 à 200 000 vues à chaque émission. En plus de cela, il présente des programmes consacrés à la BD et au manga sur la chaîne Nolife et fait des BD qui se vendent comme des petits pains. Il écrit également avec Constance pour son « One Woman Show ». Davy a écrit et joue son spectacle « Petite Dépression entre amis » au Théâtre de Dix heures. Le personnage de La Petite Mort, déjà connu sur la toile, est le héros de sa série de bande dessinée. Récemment, il a signé une BD avec Elosterv, « Relation Cheap » qui raconte leur relation 2.0.

Stan Silas est né en septembre 1977. En 2006, il crée un blog sous le pseudonyme de Sansax, où il s’entraîne aux rudiments de la BD et rencontre son public. Son premier ouvrage, « Meurtres en trois leçons » est édité par Danger Public. Dès son plus jeune âge il dessine partout, son entourage lui prédit une carrière artistique. Mais, étudiant, il découvre qu’un artiste c’est prétentieux, ça parle de trucs pas connus et ça mange des pâtes tous les jours… Du coup il préfère passer divers diplômes lui assurant un travail au chaud dans un bureau. Alors qu’il semble complètement débarrassé de cette fibre artistique, en 2006 il replonge en créant son blog BD. Il y prend beaucoup de plaisir, apprend les rudiments de la bande dessinée en s’exerçant et récolte au passage des critiques motivantes. À 30 ans sa véritable nature semble l’avoir rattrapé, « le guide du meurtre » sort dans le commerce, c’est pas trop tôt diront certains. D’un air prétentieux il leur répond que ce n’est qu’un début…

L’ouvrage : Découvrez les aventures fantastiques d’un jeune garçon et de son rêve improbable : un petit caca qui, chose étrange, sent la fraise. Ensemble, ils vont sauver le monde ! Ou du moins… ils vont essayer !

À l’Imagischool, seuls les enfants les plus doués sont acceptés. L’évaluation ? Avoir suffisamment d’imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d’une créature. Quand le petit Lucas, présent par erreur à l’examen d’entrée, fait apparaître Super Caca, tout le monde se moque de lui ! Mais au fil des aventures, Super Caca va se révéler être un des rêves les plus puissants jamais imaginés !

Dédicace de Davy Mourier et Stan Silas was last modified: septembre 6th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes