Dédicace de Camille Moulin-Dupré

facebook_event_1129308903768064

Dédicace de Camille Moulin-Dupré, 12 février 2016, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Camille Moulin-Dupré, le Vendredi 12 Février. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie du manga «Le voleur d’estampes» paru aux Éditions Glénat.

L’auteur : Étudiant aux Beaux-Arts de Rennes, Camille Moulin-Dupré fait ses armes au sein du collectif “Un regard moderne.com” (auprès des anciens Bazooka, Kiki et Loulou Picasso, Olivia Clavel, mais aussi Placid, Chris Marker, etc.). Il produit plus de 300 animations flash pour le web et participe aux résidences lors des projections ou expositions du groupe.
En 2005, il délaisse l’art contemporain au profit de sa passion pour les comics alternatifs américains et l’animation japonaise. Depuis, il ne produit plus que des animations fortement marquées par la bande dessinée, soit sur le plan graphique ou le rapport à la case.
Il réalise pour “Vivement lundi !” son premier court-métrage Allons-y ! Alonzo !, un hommage à la carrière de Jean-Paul Belmondo qui s’inspire directement d’Hergé et de la période dorée des revues de bandes dessinées franco-belges. Sorti en 2009, ce film, sélectionné dans plus de 90 festivals, connaîtra une carrière internationale, grâce au soutien notamment d’Unifrance.

L’ouvrage : Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu’elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé…
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d’estampes japonaises…

Dédicace de Camille Moulin-Dupré was last modified: janvier 24th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes