Dédicace de Bertrand Gatignol

festival

Dédicace de Bertrand Gatignol, 23 septembre 2016 15:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Bertrand Gatignol, le Vendredi 23 Septembre à 15h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de sa bande dessinée « Les Ogres-Dieux – Demi-Sang » parue aux éditions Soleil Collection Métamorphose.

L’auteur : Après un baccalauréat ES, il entre à l’atelier Met de Penninghen, puis intègre l’École supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure (EASG) l’année suivante. Une fois diplômé, Bertrand s’essaie au “matte painting” pour le pilote du film “Renaissance” (2006), réalisé par Christian Volckman. Bertrand se dirige ensuite vers le monde de la télévision, où, avec le studio d’animation « Moonscoop », il cocrée la série « TV Pagha ». Entre cinéma, musique et télévision, il trouve le temps de s’atteler à la bande dessinée – l’album
« Carmen + Travis » (Delcourt, 2003) – et se lance également dans l’illustration pour des magazines tels que « The Source » et « Twill ». En 2011, il met en scène et dessine « Pistouvi » (Dargaud), un récit initiatique écrit par Merwan Chabane. Une version couleur au format franco-belge, « Jeanne » (Dargaud), voit le jour en 2012. Sur un scénario d’Hubert il a sorti “Petit” (Delcourt, 2015).

L’ouvrage : Dans la lignée de « Games of Thrones », l’univers de fantasy médiévale, Les « Ogres- Dieux », propose après le succès incontesté de « Petit », une nouvelle histoire, celle de Yori, dit Demi-Sang.
Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment. Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol. Sa grâce et son intelligence ne cessant d’attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale. Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l’entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne… Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu’il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l’ont toujours rabaissé ?…

Dédicace de Bertrand Gatignol was last modified: juillet 10th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes