Dédicace d’Annic’k Le Mescam et Danièle Bélin

festival

Dédicace d’Annic’k Le Mescam et Danièle Bélin, 8 octobre 2016 15:30, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace d’Annic’k Le Mescam et Danièle Bélin, le Samedi 8 Octobre à 15h30. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de leur ouvrage «Une mémoire pour l’avenir – Un parcours dans les collections du Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes » paru au Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes.

Les auteurs : Annic’k Le Mescam présidente du Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes et Danièle Bélin administratrice.

L’ouvrage : Un parcours dans les collections du Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes. (CPHR)
Ce conservatoire présente plus de 2000 objets issus du monde médical et pharmaceutique collectés patiemment depuis deux siècles avec la volonté de constituer une mémoire des faits, des équipements, des métiers, des œuvres, des pratiques et des personnes susceptibles de témoigner de l’évolution culturelle, scientifique et technique des établissements hospitaliers.
Le conservatoire du patrimoine hospitalier est implanté à l’hôtel-dieu de Rennes.
Cet espace a été créé en juin 2011, notamment sous l’impulsion de Josette Dassonville, médecin pneumologue à la retraite, et Annick Le Mescam, directrice de soins au CHU, également à la retraite.

Dédicace d’Annic’k Le Mescam et Danièle Bélin was last modified: juillet 10th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes