Debout Sur Le Zinc et Sophie Maurin en concert – Langogne (Lozère)

festival

Debout Sur Le Zinc et Sophie Maurin en concert – Langogne (Lozère), 19 novembre 2016 20:30, Langogne, Languedoc-Roussillon

DSLZ :
Il n’est jamais trop tard pour s’estimer heureux et faire confiance au lendemain. Voilà, dans les grandes lignes, ce que résumera le profil de l’oeuvre de Debout sur le zinc le jour où leurs textes figureront aux programmes des épreuves littéraires. Deux décennies et quelque 2000 concerts après un album sorti en 1999, Debout sur le zinc court toujours. Et ses refrains avec, oscillant docilement entre les bras câlins de la chanson et du rock anglo-saxon.

Sinon, ça donne quoi « Debout » en concert ? Un irrésistible sourire. Une audace folle. Un passage gratuit au stand « objets trouvés » où vous remettrez la main sur votre confiance et votre tendresse égarées. « Debout » ? Oui : « Debout ». C’est le petit nom de cette grande aventure. Comme pour nous rappeler que dans Debout sur le zinc, le plus important c’est d’être « Debout » et de le rester. Quoi qu’il arrive.
—————————————————————
Sophie Maurin :
Une cascade de notes qui s’épanche en un ruissellement d’arpèges, un piano ragtime, l’humeur bluesy d’un violoncelle, une voix féminine libre comme l’air qui fait le mur, vocalise, croise l’anglais et le français en une joute amusée et affranchie de toute contrainte. En perpétuel mouvement, la musique de Sophie Maurin donne l’impression de se créer en même temps qu’elle s’écoute. Un tour de force pour cette auteur-compositeur-interprète, originaire du Var, pianiste classique de formation.
—————————————————————
Organisé par Les Fadarelles et les Scènes Croisées de Lozère dans le cadre de Festiv’Allier, la saison ! et de la saison des Scènes Croisées de Lozère

Debout Sur Le Zinc et Sophie Maurin en concert – Langogne (Lozère) was last modified: novembre 16th, 2016 by Rennes
@Festiv’Allier – Langogne Langogne