De Nulle Part et d’Ailleurs, Compagnie Al Golpe

facebook_event_243124779353024

De Nulle Part et d’Ailleurs, Compagnie Al Golpe, 26 février 2016 20:30, Centre Culturel Athéna

Danse flamenco et contemporaine

Ici, là, là-bas. De nulle-part… Et d’ailleurs. Au bord des abîmes, sur le fil du rasoir. Naviguer entre les extrêmes, à la vie à la mort, tels des toreros dans l’arène. Hors du temps et de l’espace, s’imprégner du passé pour vivre l’émotion présente. Sans perdre la mesure, le tempo, le rythme et les battements de nos cœurs.

Entre danse flamenco et élan contemporain, De Nulle Part.. Et d’Ailleurs fait référence à l’histoire des gitans d’Espagne dont les origines et les parcours nomades restent encore aujourd’hui un mystère. Elle raconte un peuple qui, malgré des siècles de répression, a su continuer à exister, ici et ailleurs, en marge, trouvant une survie et l’expression d’une identité forte dans cet art aujourd’hui universellement reconnu qu’est le flamenco.
À la fois hommage et allégorie de l’histoire de ce peuple et de tant d’autres trop souvent oubliés ou méprisés, De Nulle Part… Et d’Ailleurs danse la vie et la mort pour faire exister les âmes oubliées…

Plus d’infos : http://www.al-golpe.com / http://www.auray.fr
Tarifs : 16 / 9,50 euros

BORDS DE SCENE
– Exposition des Ateliers Arts plastiques de la Maison d’Animation et des Loisirs : à découvrir dans le hall du Centre Culturel jusqu’au 27 février
– Dîner du monde : à l’issue du spectacle (repas cuisiné par la M.A.L. – 10 euros / réservations au Centre Culturel Athéna)
– Initiation au chant : samedi 27. février 10h30/12h (réservations au Centre Culturel Athéna)
– Initiation à la danse : samedi 27. février 14h/15h30 (réservations à la M.A.L.)
– Perfectionnement danse : samedi 27. février 14h/16h (réservations à la M.A.L.)

De Nulle Part et d’Ailleurs, Compagnie Al Golpe was last modified: février 16th, 2016 by Unidivers Mag
@Centre Culturel Athéna Auray