Dawanggang (rock alternatif chinois) + Bâton bleu

facebook_event_560679230756258

Dawanggang (rock alternatif chinois) + Bâton bleu, 2 février 2016 20:00, Le Tambour – Université Rennes 2

Tarifs : 5€/15€

Dawanggang (rock alternatif chinois) 

Le groupe Dawanggang propose une musique engagée qui puise autant dans le rock que dans les racines de la musique populaire chinoise, tibétaine et ouighoure. Son leader, Song Yuzhe, a voyagé pendant de nombreuses années en s’arrêtant au Tibet, en Mongolie et au Xinjiang (nord-ouest de Chine). Il en a résulté une ouverture aux musiques du monde qui confère une touche assez spirituelle à son approche artistique. Sur scène, la performance entremêle des chants, et des instruments traditionnels et issus du rock. Dawanggang est un des groupes phares de la scène musique actuelle chinoise.

En partenariat avec l’Institut Confucius de Bretagne à l’occasion de la semaine chinoise du 30 janvier au 6 février.

Première partie : Bâton bleu

Maria Laurent (Portotrio/ Meikhaneh): chant, banjo, tovshuur, ocarina, percussions
Gautier Degandt (heraclite): chant, guitare, banjo, tovshuur, percussions

Bâton Bleu est un duo acoustique volant autour du blues, de la folk et de la musique du monde. Ils se sont formés fin 2013 et sont basés à Rennes.
Bâton Bleu c’est un duo qui allie la terre et le ciel : un chanteur à la voix granuleuse et terrienne, une chanteuse à la voix limpide et céleste.

Ces deux musiciens nourris de blues primitif et rural jouent une musique brute et cosmopolite. Ils s’accompagnent aux banjo, tovshuur (un luth traditionnel mongol à tête de cygne), guitare, kalimbas, et rythment leur musique de leurs pieds qui martèlent des planches électriques.

Dawanggang (rock alternatif chinois) + Bâton bleu was last modified: janvier 14th, 2016 by Rennes
@Le Tambour – Université Rennes 2 Rennes