Dans le jardin avec François

le jardin avec François Yves Chaudouët

Dans le jardin avec François, 6 mai 2015 20:30, Théâtre de Poche – Hédé

Théâtre
Mercredi 6 mai 2015
20h30
Au Théâtre de Poche – Hédé

Par la compagnie Morphologie des Éléments / Yves Chaudouët
Avec Yves Arcaix

Du 13 mars au 17 mai 2015, La Criée présente ” La table gronde ” une exposition de Yves Chaudouët, artiste associé à sa saison 2014-2015 ” Battre la Campagne “.
Yves Chaudouët installe à La Criée une table ronde si grande – quarante mètres de circonférence! – qu’elle ne peut entrer toute entière dans l’espace du centre d’art.
La partie centrale y est installée. Les deux autres parties de la table se retrouvent, demi-lunes satellites, au Théâtre de Poche à Hédé et Au bout du plongeoir à Thorigné-Fouillard.
Activées régulièrement, elles se fondent dans le paysage et se confondent au temps qui passe et qu’il fait.

C’est donc tout naturellement que la compagnie Morphologie des Éléments (créée en 2006 pour accompagner les projets de Yves Chaudouët dans le champ du spectacle vivant) s’installe le temps d’une soirée au Théâtre de Poche pour y jouer ” Dans le jardin avec François ” !

_
Dans un jardin de banlieue, avenue des Pages, François, seul avec une tondeuse à gazon et un nain de jardin, parle. Ce personnage nous offre une palette impressionnante de sentiments et d’énergies jaillissant au grès de pensées, qui semblent lui être dictées. Yves Chaudouët enregistre, pour ce spectacle, des bouts d’histoires, des souvenirs, des extraits audio, de télévisions, de radios étrangères, qui seront diffusés en mode shuffle pendant 37 min dans l’oreille du comédien.

Chaque représentation est ainsi unique, le rythme étant dicté par l’aléatoire. Entouré par la haie des spectateurs, l’acteur entre et sort de son jardin, de son propos comme de lui-même au cours d’une véritable performance physique.
_
” Dans le jardin avec François “, a été créé au Théâtre Dijon Bourgogne – CDN en mars 2008.
Équipe de création : texte, scénographie et mise en scène, Yves Chaudouët, assisté d’Axelle Guéret ; sculpture polychrome, Vincent Valéry ; acteur, Yves Arcaix.
Dans le jardin avec François est publié aux Éditions Actes Sud.
_
Tarifs : 9 / 13 euros
Réservations et billetterie auprès du Théâtre de Poche
T. 09 81 83 97 20
contact@theatre-de-poche.com

Dans le jardin avec François was last modified: avril 27th, 2015 by Unidivers Mag
@La Criée centre d’art contemporain Rennes Hédé