Le conseil en art

bnp 18 quai rennes

Le conseil en art, 28 avril 2015 18:30, BNP 18 Quai Rennes Paribas Bretagne

Le Conseil en Art : un autre moyen attractif de diversification du patrimoine. Présence à confirmer par mail à rennes.invitations@bnpparibas.com. Une rencontre animée par Antoinette Leonardi, Responsable chez Conseil Investissement Art BNP Paribas.

Après une période morose, le marché de l’art mondial reprend des couleurs. Le régime fiscal spécifique est toujours intéressant pour les investisseurs.

Antoinette Leonardi, responsable du conseil en art chez BNP Paribas Banque Privée propose une offre de diversification patrimoniale à des clients qui cherchent à acheter des œuvres d’art dont les prix moyens se situent entre 100 000 et 2 millions d’euros.

Le marché des ventes aux enchères de la spécialité Fine Art (ou Beaux-Arts) s’élève à près de 10 milliards d’euros de résultat. Dans ce domaine, la Chine est en plein essor puisqu’elle occupe 33% du marché, devant les Etats-Unis (30%). La France ne représente que 5% du marché.

Epargné par la récente réforme de la fiscalité du patrimoine, l’investissement dans l’art demeure attractif en France. Les règles n’ont pas changé et la détention d’une œuvre d’art est toujours exonérée d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Ce régime fiscal reste très avantageux.

Le conseil en art was last modified: avril 17th, 2015 by Unidivers Mag
@BNP 18 Quai Rennes Rennes