Conférence “lumière, interactivité et immersion”

facebook_event_652039351598972

Conférence “lumière, interactivité et immersion”, 4 novembre 2015 18:30, Stereolux

Développeurs, éclairagistes, plasticiens et vidéastes collaborent désormais de façon naturelle sur des créations qui modifient, discrètement mais fondamentalement, les règles scénographiques et notre rapport à la scène. Qu’apportent les dernières innovations technologiques au spectacle vivant ? Comment se mettent-elles au service d’un propos artistique et esthétique ? Quelles nouvelles formes voit-on émerger ? Quelle est la place d’un développeur ou d’un ingénieur dans une création ? Quel est le potentiel interactif de la lumière, comment exploiter sa plasticité et ses dimensions spatiale et immersive ? En quoi notre expérience de spectateur ou d’acteur se trouve-t-elle modifiée ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Annie Leuridan et Tomek Jarolim, respectivement artiste plasticien – designer d’interaction, et scénographe lumière.

En introduction de cette conférence seront présentés les projets imaginés et développés durant le workshop « Lumières interactives – creative coding pour le spectacle vivant ».

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du cycle « Lumière & Numérique » mis en place par le Laboratoire Arts & Technologies, qui se déclinera à travers une série d’événements.

Conférence “lumière, interactivité et immersion” was last modified: octobre 22nd, 2015 by Unidivers Mag
@Stereolux Nantes