Conférence “Le baron de Lahontan et la découverte de la culture américaine” par Christian Desplat

facebook_event_858190067650551

Conférence “Le baron de Lahontan et la découverte de la culture américaine” par Christian Desplat, 24 mars 2016 18:30, Musée Jeanne d’Albret

/// Le baron de Lahontan et la découverte de la culture américaine, par Christian Desplat (professeur émérite, Université de Pau et des Pays de l’Adour)

Louis Armand de Lom d’Arce, baron de Lahontan, engagé dans les armées du roi, séjourne en Nouvelle-France entre 1683 et 1693. Auteur controversé, esprit reblle, si ses ouvrages “Nouveaux voyages en Amérique septentrionale” et “Mémoires de l’Amérique septentrionale” sont aujourd’hui peu connus en France, ils comptent parmi les récits de voyages les plus lus du XVIIIe siècle.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un cycle organisé en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du Béarn des Gaves, en complément de l’exposition temporaire “Huguenots et protestants francophones au Québec” présentée au Musée Jeanne d’Albret du 2 au 26 mars 2016.

Le détail du programme >>> http://bit.ly/ConferencesMJA

Conférence “Le baron de Lahontan et la découverte de la culture américaine” par Christian Desplat was last modified: février 16th, 2016 by Unidivers Mag
@Musée Jeanne d’Albret Orthez