Conférence de Victor Narat // Des Gorilles et des Hommes

facebook_event_767890746648119

Conférence de Victor Narat // Des Gorilles et des Hommes, 24 février 2016 20:30,

Conférence de Victor Narat
dans le cadre de l’exposition Des Gorilles et des Hommes
————————————————————————–
Comment grands singes et humains cohabitent en milieu naturel ? Faire dialoguer les disciplines pour mieux comprendre la diversité des contextes.
————————————————————————–
Toutes les espèces de grands singes vivent dans des forêts tropicales d’Afrique (Gorilles de l’Est, Gorilles de l’Ouest, Chimpanzés, Bonobos) ou d’Asie du Sud-Est (Orangs-Outans de Bornéo, et Orangs-outans de Sumatra).
Partout, ces espèces sont en interactions avec les êtres humains, mais chaque lieu est unique dans l’expression de ces interactions. C’est à partir de cas concrets que la diversité des contextes au sein desquels des grands singes sont en relation avec des humains, et la manière dont nous pouvons les étudier pour mieux les comprendre, seront présentées.

Victor Narat est vétérinaire et docteur du Muséum national d’Histoire naturelle. Il étudie les interactions entre les grands singes, l’habitat et les humains à travers une approche interdisciplinaire associant
primatologie, écologie, santé et ethnoécologie. Il effectue des recherches de long terme en République Démocratique du Congo et est à présent post-doctorant dans l’Unité d’Epidémiologie des Maladies Emergentes à l’Institut Pasteur où il travaille également sur ces questions au Cameroun
————————————————————————–
Mercredi 24 février 20h30 / Gratuit

Conférence de Victor Narat // Des Gorilles et des Hommes was last modified: février 15th, 2016 by Unidivers Mag
@Diapason Rennes