Concert “Pudding : les meilleurs restes de musique anglaise” par l’ensemble Les Contre-Sujets et Claire-Elie Tenet

festival

Concert “Pudding : les meilleurs restes de musique anglaise” par l’ensemble Les Contre-Sujets et Claire-Elie Tenet, 16 juillet 2016 21:00, Eglise de la Sainte Trinité – 74170 Les Contamines-Montjoie

« Pudding : Les meilleurs restes de musique anglaise »
Par définition, le pudding est un mets indigeste, agglomérat de restes plus ou moins frais relevé d’épices et accompagné de jelly. Sa saveur, pourtant, nous surprend, nous fait voyager (du réfrigérateur à la pharmacie) et nous rend dépendants.
Le programme a été conçu à l’image de la recette britannique :
Traditionnel (de grands compositeurs, pour de grandes oeuvres, parfois méconnues), familial et universel.
De la chambre intimiste à la cour, il parcourt tous les genres anglais de l’époque, et même plus.

« Les Contre-Sujets »
Fondé en 2011 par Samuel Rotsztejn, l’ensemble Les Contre-Sujets souhaite offrir au public des clefs d’écoute originales de la musique baroque.
L’ensemble crée ainsi plusieurs formes de concert à géométrie variable, mêlant mise en scène et en espace, voix hors champ, musique contemporaine et autres surprises.
Sélectionnés en 2014 par la Cité de la Voix de Vézelay et par le Concours Händel de Göttingen, les Contre-Sujets ont donné naissance à un orchestre baroque, le Contre-Sujets Orchestra.
Celui-ci est retenu par Ambronay pour le programme EEEmerging 2015, et aura notamment l’occasion de se produire au festival d’Ambronay 2015 et ailleurs en Europe.

Claire-Élie Tenet , soprano
Samuel Rotsztejn, flûte à bec
Eric Tinkerhess, viole de gambe et violoncelle
Takahisa Aida, clavecin

Concert “Pudding : les meilleurs restes de musique anglaise” par l’ensemble Les Contre-Sujets et Claire-Elie Tenet was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc