Concert “No Time in Eternity” par l’ensemble Céladon

festival

Concert “No Time in Eternity” par l’ensemble Céladon, 10 juillet 2016 21:00, Eglise Notre Dame de L’Assomption – 74700 Cordon

“No Time in Eternity”
Ce programme pour 5 violes de gambe et voix de contre-ténor met en avant l’évidente passerelle entre la musique de la Renaissance et la musique contemporaine anglaise.
Sous Elizabeth 1ère, William Byrd et ses contemporains trouvent dans la Consort Song une belle façon de mettre en musique une expression poétique exprimant tour à tour l’amour ou le désespoir, à travers des mélodies intenses et expressives.
Ces consorts songs seront mises en miroir avec diverses œuvres de Michael Nyman, dont « No Time in Eternity », écrite en 2016 pour l’ensemble par le compositeur britannique.
D’un siècle à l’autre, la magie opère, avec l’expression d’une voix, la seule, et pourtant la sixième parmi les violes.

« Céladon »
Fondé en 1999, par le contre-ténor Paulin Bündgen, cet ensemble, nommé d’après le héros de l’Astrée d’Honoré d’Urfé, arpente le répertoire de la musique ancienne médiévale, Renaissance et baroque.
Son répertoire témoigne de deux axes de recherche : la création de concerts dont les formes et les contenus renouvellent le rapport des musiciens avec le public, et le choix de pièces musicales exigeantes défendant une vocalité expressive et virtuose.

Paulin Bündgen, contre ténor et direction

Catherine Arnoux, Emmanuelle Guigues, Viviana Gonzalez, Luc Gaugler et Nolwenn Le Guern,
violes de gambe

Concert “No Time in Eternity” par l’ensemble Céladon was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc