Concert “False consonances of melancholy” par l’ensemble Stravaganza

festival

Concert “False consonances of melancholy” par l’ensemble Stravaganza, 17 juillet 2016 21:00, Eglise Saint Nicolas – 74920 Combloux

« False consonances of melancholy »
Commençons par Nicola Matteis. Né à Naples, ce guitariste, violoniste et improvisateur hors pair arrive en Grande-Bretagne vers 1670 et initie les Anglais au style italien. Il est réputé pour ses bizarreries harmoniques autant que pour ses mauvaises manières.
Continuons avec les sonates pour deux violons et viole de gambe d’Henry Purcell. Moins connues que ses opéras, elles n’en demeurent pas moins parmi les plus inventives de l’époque.
Ce sera ainsi un véritable dialogue au sommet entre deux compositeurs qui furent parmi les plus en verve à Londres à la fin du 17ème siècle, sans oublier John Playford et ses danses à la rythmique contagieuse !

« Stravaganza »
Stravaganza est un ensemble baroque qui se consacre principalement à la musique de chambre des XVIIème et XVIIIème siècles. Créé par Domitille Gilon et Thomas Soltani, l’ensemble est composé de musiciens solistes issus des plus importants conservatoires Européens, se produisant régulièrement au sein de nombreux orchestres professionnels de renom.
Les musiciens poursuivent à présent avec enthousiasme et ferveur cette aventure humaine et musicale, qui fait de chaque concert de l’ensemble une expérience unique et enrichissante pour l’auditoire.

Domitille Gilon, violon et direction artistique
Thibault Noally, violon
Ronald Martin Alonso, viole de gambe
Etienne Galletier, théorbe et guitare
Thomas Soltani, clavecin et direction artistique

Concert “False consonances of melancholy” par l’ensemble Stravaganza was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc