Concert Diego Ares

festival

Concert Diego Ares, 8 août 2016 18:00, Fanlac, Aquitaine

Rendez-vous à l’Eglise de Fanlac, pour écouter les sonates « El Diablo vestido de fraile » de Antonio Soler, par le claveciniste Diego Ares.

Diego Ares étudie le piano avec Aldona Dvarionait et Alis Jurgelionis. À 14 ans, il commence sa formation de claveciniste avec Pilar Cancio. À 18 ans, il part pour la Hollande poursuivre ses études au Conservatoire Royal de La Haye, et à Amsterdam, auprès de Richard Egarr. Entre 2004 et 2010, il suit sa formation dans la Schola Cantorum Basiliensis avec Jesper B. Christensen et Jörg – Andreas Bötticher. En 2006, il enregistre le Fandango du P. Antonio Soler et deux concertos pour clavecin de J.S. Bach avec l’Orchestre de Chambre de l’Ile de Minorque dirigé par Farran James (Columna Música).
En 2010 et 2012 ses enregistrements consacrés à Domenico Scarlatti et Soler (Pan Classics) sont récompensés par le Diapason d’Or. En 2015, paraît son dernier enregistrement chez Harmonia Mundi, «Sol de Mi Fortuna» dévoué à son compositeur de coeur, Soler, dont il redécouvre une trentaine de sonates inédites et inconnues jusqu’alors.

Concert organisé avec le soutien de la commune de Fanlac.

Concert Diego Ares was last modified: juillet 29th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Périgord Noir Fanlac