The Color of Time par la compagnie Artonik, théâtre de rue

Dimanche à Rennes

The Color of Time par la compagnie Artonik, théâtre de rue, 27 mars 2016 16:00,

The color of time, c’est l’envie de partager avec le public une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur. C’est l’envie que la rue redevienne l’espace de la cohésion et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs inspiré de la Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue.

 

Célébrée en Inde à Dimanche à Rennesl’arrivée du printemps, cette fête est l’occasion de manifester son amitié aux autres. Partout dans les rues les gens dansent et défilent avec des poudres de couleurs dont ils s’enduisent mutuellement en riant. Ce jour-là, les castes n’existent plus, chacun est l’égal de l’autre.

Si l’origine du projet puise dans la culture indienne, sa forme sera résolument contemporaine, une composition en mouvement associant comédiens-danseurs et musiciens.
Pour prolonger le partage, Artonik invite le public à rejoindre la déambulation pour faire jaillir des « feux d’artifice » de Gulal* multicolore et changer ensemble la couleur du ciel. Dans chaque ville traversée, en amont de la représentation, la compagnie Artonik invite les habitants à être complices et acteurs de The Color of Time, pour ensemble, changer la couleur du ciel, faire jaillir des «feux d’artifice» de poudres polychromes et inviter le public à se mêler à la danse. Pour préparer cette déambulation dansée participative avec la complicité des Rennais, l’équipe de TOMBÉES DE LA NUIT recherche environ 150 participants. Il n’est pas nécessaire de savoir danser pour participer, mais plutôt d’avoir envie de prendrepart au spectacle, d’être au contact des spectateurs et de les entraîner dans la fête. Pour les mineurs, la participation est possible à partir de 9 ans, si l’enfant est accompagné d’un adulte participant.

*Poudre de maïs colorée
DÉPART MUSÉE DES BEAUX ARTS

Mise en scène : Alain Beauchet et Caroline Selig
Comédiens-danseurs : Julie Alamelle, Jean-Serge Dunet, Sandra Français, Henri Haddad, Michaël Jaume, Cyril Limousin, Kader Mahammed, Juliette Nicolotto, Vladimir Rivera, Lucas Tissot, Diane Touzin, Julie Yousef
Compositeurs et musiciens en live : Richard Bernet,Dominique, Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice
Régisseur son : Sébastien Devey
Machinistes : Yann Decamps, Stephan Ripoll
Stagiaires stylisme : Angela Landreal, Lucie Schreiber
Constructeurs : Sylvain Georget, Daniel Adami et Julo Etievant — HO7 Marseille
Artificier : Dimitri Chilitopoulos

The Color of Time, compagnie Artonik, Les Tombées de la nuit

The Color of Time par la compagnie Artonik, théâtre de rue was last modified: juin 5th, 2016 by Caroline Morice
@Organisateur non précisé