Club Variations : Electric Rescue, Johannes Heil (live) & guests

facebook_event_1171621459574349

Club Variations : Electric Rescue, Johannes Heil (live) & guests, 4 novembre 2016 23:55, Petit Bain

Pour célébrer comme il se doit la sortie imminente de notre série vidéo Variations, Sourdoreille et Petit Bain s’associent pour cette soirée de lancement.

Billetterie : http://bit.ly/2edhLr6

Johannes Heil (live) – Exile Records

Depuis plus de 20 ans, ce gros bras de la techno allemande s’est patiemment construit une réputation de bétonneur de dancefloors, avec des morceaux tels que Paranoid Dancer, The World… Porté par un LP très solide – “The Black Light” – sorti sur son propre label Exile Records l’année dernière, Johannes Heil viendra jouer pour la première fois à Petit Bain, invité par notre curateur Electric Rescue.

ELECTRIC RESCUE (dj set) – Skrÿptom

Dresser un mini-portrait d’Electric Rescue en quelques lignes n’est pas chose aisée. DJ, producteur, membre de WLVS (avec The Driver) et Mödern (avec Maxime Dangles et Traumer), ce raveur à l’âme sensible charme les dancefloors depuis plus de 20 ans. La programmation de cette soirée a été pensée avec lui, et vous réserve encore quelques surprises.

+ GUESTS

Quelques mots sur Variations…

Variations est une série vidéo produite par Sourdoreille et la Compagnie des Indes.

L’idée, un peu folle, est de rassembler sur scène des producteurs/trices électro et des instrumentistes qui ne se connaissent pas. Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir le résultat en cinq épisodes sur Culturebox, l’offre numérique dédiée à la culture de France Télévisions, qui a construit ce projet avec nous, en co-production avec la Compagnie des Indes.

Ainsi, Jeff Mills et Emile Parisien (saxophone) s’attaqueront au répertoire de John Coltrane. Zadig, l’un des gros bras de la techno hexagonale, s’associera au pianiste Thomas Enhco pour revisiter certains pans de l’oeuvre de Bernard Herrmann, auteur de plusieurs bandes originales de films pour Alfred Hitchcock. Chloé, qu’on ne présente plus, montera sur scène avec Vassilena Serafimova, prodige du marimba (oui, ce très grand xylophone qui se joue à quatre baguettes, bande d’ignares). Electric Rescue, âme de la rave française, jouera aux côtés du violoncelliste Gaspar Claus pour secouer ce bon vieux Jean-Sébastien Bach. Enfin, nous avons aussi passé un petit coup de fil à Dubfire, baron de la techno minimale, pour venir sublimer le violon de Mari Samuelsen, jeune artiste norvégienne qui fait déjà taire tout le monde avec son archet. Ensemble, ils feront vibrer Arvo Pärt, compositeur estonien à la longue barbe.

Billetterie : http://bit.ly/2edhLr6

Sortie mi-novembre sur Culturebox.

Nos gentils partenaires :
Trax Magazine

Club Variations : Electric Rescue, Johannes Heil (live) & guests was last modified: octobre 19th, 2016 by Paris
@Sourdoreille Paris