Circular Fashion Market // Europe des Possibles

facebook_event_654402634729202

Circular Fashion Market // Europe des Possibles, 22 octobre 2016 12:00, La REcyclerie

Circular Fashion Market est le marché itinérant des créateurs innovant dans le réemploi, l’upcycling et le recyclage des vêtements et accessoires de mode.

Ce marché part à la conquête de nouveaux territoires pour sensibiliser le plus grand nombre à la mode circulaire. Circular Fashion Market c’est aussi bien une sélection de pièces vintages, de vêtements à louer, d’accessoires recyclés que de vide-dressing connectés.

Dédié aux hommes et aux femmes désirant être acteur de leurs consommations tout en ayant du style, ce marché est un moyen d’encourager le développement d’une mode éthique et éco-responsable.

Vous pourrez ainsi découvrir :

Love&dress avec une sélection de pièces superbes chinées à petit prix
ClozMe est un vide dressing connecté et locale
Monsieur Etienne propose des noeuds de papillons pour homme fabriqué à partir de chute de tissus.
Laure Derrey nous présente sa collection de headbands créés à partir de chutes de tissus issues de sa collection de vêtements ou de déstockage de grandes marques, leur donnant donc une seconde vie et évitant le gaspillage.
BlackMinette Corp et sa collection de bijoux fabriqués à partir de métaux précieux et de disques vinyles recyclés.
Bowsdontcry qui est une collection de vêtements vintages customisés et d’accessoire fait à partir de perles recyclées.

Au plaisir de vous retrouver.
L’équipe My Happy Style
————————————————————————-

Collectionneuse de belles adresses chics et authentiques, Eloïse, City Guide du Shopping éco-responsable vous propose une session découverte en groupe au coeur des initiatives de mode sur le thème de l’upcycling et de la solidarité. Plus d’infos sur http://www.ecofashion-paris.com

Au programme :
– Des échanges sur la mode éco-responsable pour vous aider à adopter une démarche plus green (oui, même dans la mode c’est possible)
– Une présentation des alternatives upcycling
– Des rencontres avec des créateurs
– Des découvertes de boutiques solidaires et de concepts-stores
– Et ça c’est juste pour vous mettre l’eau à la bouche !

La prochaine session se déroulera le samedi 22 octobre de 13h à 16h30. Cette session se déroulera en groupe, vous pouvez donc inviter vos ami(e)s à se joindre à nous. La participation est de 15€ par personne.

Réservation obligatoire en ligne : @ [NjQyMTgzOTU5MjA4MTA3Omh0dHBzXGEvL3d3dy53ZWV6ZXZlbnQuY29tL2Vjby1zaG9wcGluZy10b3VyLW9jdG9icmU6Og==:https://www.weezevent.com/eco-shopping-tour-octobre%5D

Rendez-vous samedi 22 octobre à 13h00 à la REcyclerie, point de départ de notre excursion shopping. (Métro : L4 Porte de Clignacourt).

Pour plus d’information vous pouvez écrire à ecofashion.trip@gmail.com et consulter la page Facebook dédiée à l’événement :https://www.facebook.com/events/1826607450903397/

———————————————————————–

La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.

Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.

Programmation : contact@lesfillessurlepont.com
Communication & partenariats : cm@larecyclerie.com

———————————————————————–

L’Europe des Possibles à la REcyclerie

En 2016, la REcyclerie continue plus que jamais à proposer des rendez-vous participatifs, créatifs et positifs qui sensibilisent à l’éco-responsabilité. À l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu en juin à Paris, la REcyclerie vous embarque pour un voyage à travers l’Europe avec chaque mois, la découverte des alternatives durables de nos voisins.
En collaboration avec la Fondation Veolia, COAL, le groupe SOS, l’IEC, natureparif et Climates, et avec le soutien de la Mairie de Paris, on parlera économie circulaire, agriculture urbaine, mais aussi lifestyle, cuisine et art de vivre. La REcyclerie s’inspire de ses voisins, fait circuler les bonnes idées et les solutions de demain pour créer un réseau européen des bonnes pratiques.

DU 15 AU 25 OCTOBRE, L’ESPAGNE À LA RECYCLERIE
Modèles de gestion alternatifs & slow wear, la España virtuosa

Notre voisin espagnol a prouvé qu’il avait plus d’un tour dans son sac pour faire face et mettre un terme à la crise récemment traversée. Nombre d’acteurs espagnols dans divers domaines ont résisté à la morosité économique de ces dernières années en développant de nouveaux modèles économiques (et politiques) dont nous pourrions nous inspirer. Prédominante dans le secteur de la mode internationale via plusieurs marques que nous connaissons tous, l’Espagne s’investit aujourd’hui dans le “slow wear” ou “slow fashion” qui prône une mode éthique et durable. Est également durable le modèle d’autogestion mis en place dans le village andalou de Marinaleda, où les habitants ont pris leur destin en mains depuis plus de trente ans. Beaucoup d’autres exemples vertueux à découvrir à l’occasion de ce mois espagnol !

Circular Fashion Market // Europe des Possibles was last modified: octobre 19th, 2016 by Paris
@My Happy Style Paris