Ciné Tambour – No limit

Ciné Tambour – No limit, 30 septembre 2015 18:00, Auditorium Le Tambour Ciné Tambour

En janvier 2015, Rennes 2 a eu l’honneur d’accueillir le documentariste Wang Bing pour une conférence publique avec les étudiants, suivie de la projection de Les Trois sœurs du Yunnan.

Cette année, c’est avec plaisir que nous vous présentons son dernier film, inédit à Rennes, À la folie, tourné dans un hôpital psychiatrique du Sud-Ouest de la Chine. En toute liberté, et à travers de longues séquences W. Bing suit pendant deux mois de tournage intensifs, cinquante des deux cents patients de l’hôpital. Une fois de plus le cinéaste s’intéresse à l’extrême misère et montre des patients en manque de confort et de tendresse. Si le film peut déranger par sa crudité, l’amour et l’affection sont là pour redonner espoir et humanité.

18h : À la folie
Wang Bing / Chine / DCP / 2013 / 225 min

20h00
PAUSE

20h30
Reprise de la projection

A propos de Ciné Tambour :
Tout au long de l’année universitaire, les étudiants et enseignants en cinéma du département des Arts du spectacle, l’association Scèn’art et le service culturel proposent chaque mercredi à l’auditorium Le Tambour une double séance de projections cinématographiques. La saison compte donc une cinquantaine de films, souvent liés aux enseignements dispensés au sein du département arts du spectacle (de la Licence 1 au doctorat), parfois choisis en partenariat avec des institutions locales ou nationales (festivals, associations…), films de fiction ou documentaires, en couleur ou en noir et blanc, courts et longs métrages, des films récents et des trésors de l’histoire du cinéma, des séances surprise… Chaque soirée est placée sous le signe d’un genre, thème, pays, collaborateur ou cinéaste. Cette programmation est assurée par un groupe de 12 étudiants, dans le cadre d’un atelier de Licence 3, sous la responsabilité d’un enseignant ou d’un professionnel.

Ciné Tambour – No limit was last modified: août 26th, 2015 by Unidivers Mag
@Université Rennes 2, service culturel Rennes