Christophe

facebook_event_299266563753441

Christophe, 10 novembre 2016 20:30, La Carène, Brest

Christophe
FR

20h30, Grande Carène

35/38€ en loc. (+frais), 38/40€ sur place

********************************************************************

Production La Carène, en accord avec LiveArt Factory / Caramba

50 ans de carrière, et sa voix n’a pas pris une ride. Christophe, l’intemporel interprète des « Mots Bleus » a esquissé d’une main de maître un treizième album studio très attendu et mûri depuis 7 ans : Les Vestiges du Chaos. Un merveilleux mélange de blues, d’électro-rock, de poétiques nappes de synthés, se côtoyant avec un hommage à Lou Reed et nombreuses autres pépites !

Aux commandes d’un album mystérieux et cinématographique, expérimental et grand public, excitant et jamais nostalgique, lyrique et fun, aussi brillant qu’un diamant noir, il croise le passé, le présent et l’avenir, rend hommage à Lou Reed, l’ami‐idole de toujours qui le réclamait à chacun de ses passages à Paris et dont il narre les derniers instants sur terre, invite à déclamer, de sa voix grave, l’actrice Anna Mouglalis, travestit les mots bleus en mots fous, fait feu de tout bois.

Jean-Michel Jarre, l’homme des « Paradis Perdus » et des « Mots bleus » vient seconder Christophe pour l’écriture des paroles du titre « Les vestiges du Chaos » qui lui en aura inspiré le titre de ce nouvel album.

Un opus d’une fulgurante modernité imaginé par Christophe, épaulé de Christophe Van Huffel, à ses côtés depuis 15 ans, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtuosité de la jeune génération représentée par Maxime Le Guil (nominé aux Grammy Awards 2016 – dans la catégorie Best Engineered Album) à la co-réalisation et Clément Ducol qui habille cet album de cordes ultra-sensibles.

Christophe was last modified: septembre 4th, 2016 by Rennes
@La Carène, Brest Brest