Aux Champs libres Le Quartz Bretagne(s) world sounds / Dcom

le quartz brest

Aux Champs libres Le Quartz Bretagne(s) world sounds / Dcom, 6 décembre 2015, Les Champs Libres

Aux Champs libres, Le Quartz / Bretagne(s) world sounds / Dcom présentent BEFORE NOBORDER Premier Dimanche 6 décembre 2015

 

Depuis 20 ans, le Quartz, scène nationale de Brest, s’impose comme l’un des grands théâtres français. C’est un lieu de production artistique dans les domaines de la culture contemporaine qui oeuvre pour la démocratisation de la culture.

La 5e édition de NoBorder, festival des musiques populaires du monde, se tiendra à Brest du 10 au 13 décembre 2015. Il y sera question de transmission. Comment les musiques populaires, cultures ancestrales, vivent encore aujourd’hui ? Comment se transmettent-elles de génération en génération ? Comment évoluent-elles, épousant l’époque et la modernité, pour enchanter encore et toujours les scènes, les fêtes, les banquets et les bals de notre temps ?

Pour lancer le festival, un « Before NoBorder » ouvre les festivités aux Champs Libres, avec un Premier dimanche cosmopolite et musical concocté par Le Quartz et le collectif de producteurs Bretagne(s) world sounds. Erwan Keravec, joueur de cornemuse, artiste associé au Quartz, y réserve quelques réjouissances sonores en compagnie de musiciens complices invités.

De nombreuses surprises sont à envisager.

Aux Champs libres Le Quartz Bretagne(s) world sounds / Dcom was last modified: décembre 26th, 2015 by Rennes
@ Rennes