Carolyn Carlson – Seeds

facebook_event_1258557900843484

Carolyn Carlson – Seeds, 17 janvier 2017 20:00, Stereolux

LE MOT DU PROGRAMMATEUR

Seconde rencontre entre la grande chorégraphe et l’auteur de Elyx (petit bonhomme dessiné, mis en scène par la photographie), c’est en dessin, vidéo, et danse que prend forme cette ode à la terre et un nouveau signal pour éveiller les consciences.

« Dessine-moi un bonhomme », semble avoir demandé la chorégraphe Carolyn Carlson, figure incontournable de la nouvelle danse française, au dessinateur et vidéaste Yacine Aït Kaci (YAK), comme en écho au Petit Prince de Saint-Exupéry.

C’est que le spectacle Seeds (« graines », en anglais) est bien à placer non loin de ce classique de la littérature pour enfants – et adultes –, avec lequel il partage un même regard philosophique et spirituel sur notre planète : une Terre, mère nourricière qui nous donne tant, mais qui voit disparaître chaque jour de nombreuses espèces vivantes.

Carolyn Carlson, en véritable poète visuelle, invite au réveil des consciences, à travers une ode à la graine, « source sacrée porteuse d’espoir », célébrée par trois danseurs et Elyx, le petit bonhomme imaginé par YAK, dessiné sur des calepins et mis en scène sur des photos diffusées sur le web.

Ce spectacle est programmé dans le cadre du festival Flash Danse organisé par le TU. Dans le cadre de ce partenariat, les porteurs de la carte Stereolux bénéficient d’un tarif réduit au TU pour toute la saison, et donc pour tous les spectacles de Flash Danse.

Tout public à partir de 8 ans
>> CE SPECTACLE SERA MIS EN VENTE À PARTIR DE MARDI 4 OCTOBRE.
COMPRIS DANS LE PASS DANSE EN VENTE LE 4 OCTOBRE

Carolyn Carlson – Seeds was last modified: septembre 16th, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes